
Si Ben Spies a lutté ferme en Superbike pour préserver son invincibilité en qualification, Cal Crutchlow a assommé la concurrence en Supersport en s'octroyant une position de pointe de manière autoritaire. Sa cinquième en six courses.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Si Ben Spies a lutté ferme en Superbike pour préserver son invincibilité en qualification, Cal Crutchlow a assommé la concurrence en Supersport en s'octroyant une position de pointe de manière autoritaire. Sa cinquième en six courses.

Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.

Si la position de pointe s'est jouée pour cinq millièmes en Moto GP, le mondial Superbike a fait mieux, puisque la tête d'affiche s'est réglée pour un minuscule de ces mêmes millièmes. Grâce à cet écart minuscule, Ben Spies engrange sa sixième concrétisation de rang dans un exercice où il n'a encore jamais été battu depuis qu'il applique sa nouvelle formule.

Dani Pedrosa a soufflé dans les derniers instants la position de pointe à son compatriote et ennemi intime Jorge Lorenzo, et ce pour cinq minuscules millièmes, les deux hommes étant par ailleurs les seuls à avoir pu franchir la barre des 1'34 au tour.

Marc Marquez a comblé KTM en tirant le meilleur partie d'une piste du Mans qui s'est asséchée au fur et à mesure des minutes qui se sont écoulées, des conditions qui ont joué avec les nerfs de certains pilotes et non des moindres.

Si vous voulez porter les couleurs de votre marque préférée, l'anglais Belstaff (diffusé pour l'hexagone par Accessoires Diffusion) propose pour cet été des tee-shirts manches longues ou des tee-shirts manches courtes à l'effigie de l'une des marques les plus mythiques du monde de la moto.

Pour apporter un petit côté racing à votre Gilera Runner, la marque transalpine de pot d'échappement Leo Vince met à la disposition des possesseurs de ce scooter une sortie d'échappement type Moto GP.

Michel Fabrizio n'a pas lâché son emprise sur le rendez vous sud africain du mondial Superbike en dominant la seconde qualification déterminante pour l'entrée dans la Superpole. Un exercice final qui sera manqué par Nieto, Muggeridge, Martin et Whyte, tandis que Morais s'est bien tenu avec la ZX-10R de Tamada puisqu'il pointe septième.

La météo a été une nouvelle fois au centre des préoccupations d'une dernière séance libre du quart de litre qui a vu Thomas Luthi rappeler avec son meilleur chrono qu'il a déjà vaincu par deux fois sur ce tracé.
SPONSORISE