
Parti de la position de pointe Cal Crutchlow s'est de nouveau montré de plus saignant de la meute affamée du 600 Supersport pour enlever le morceau à Monza, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Parti de la position de pointe Cal Crutchlow s'est de nouveau montré de plus saignant de la meute affamée du 600 Supersport pour enlever le morceau à Monza, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.

Spécialiste dans l'adaptation de turbos sur des deux roues, Big CC Racing s'est sérieusement penché sur le cas de la Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007… A ce titre la société Anglaise a développé un nouveau système de turbo adaptable sur les motorisations de 1000cc.

Partie avec une heure de retard en raison d'un carambolage dès le premier départ donné, la course de Monza du mondial Superbike a tenu toutes ses promesses avec des luttes viriles mais correctes et un final à rebondissements.

Régis Laconi redoutait cette première chicane et elle a en effet joué son rôle de couperet puisque la première manche du mondial Superbike de Monza vient d'être interrompue dès ses premiers mètres parcourus. La faute à un carambolage spectaculaire dans ce premier freinage en paquet.

La première course dominicale du meeting de Monza a été particulièrement disputée, comme souvent d'ailleurs dans cette catégorie du 1000 Superstock toujours très ouverte. A domicile, c'est Claudio Corti qui s'est imposé avec sa Suzuki Alastre, remportant ainsi sa seconde victoire de la saison, ce qui lui permet de reprendre les commandes du championnat.

On avait vu passer furtivement un modèle en pleine séance de mise au point déguisé en Zorro. Et bien figurez vous qu'il s'agissait de Néfertiti… Néfertiti est le nom de code (ouf ! ) du nouveau modèle que la marque d'Issoire, Voxan, est en train de préparer pour une commercialisation prochaine qui devrait arriver une fois la crise estompée nous confie Eric Terrasse, Directeur de l'usine.

La saison 2008 avait posé ses valises pour la dernière fois chez nos voisins Espagnols… Alors avant de prendre plein nord pour atterrir au Mans, c'est à Jerez que les trois catégories du GP se sont retrouvées pour jouer le troisième acte de cette nouvelle saison.

Régis Laconi ne connaît pas jusqu'à présent un week-end facile du côté de Monza. Des soucis de mise au point lui ont fait perdre le bénéfice du premier jour mais la réaction de l'équipe DFX a permis au pilote Segura de retrouver ses marques et de s'en aller se qualifier pour la Superpole.

Ces premiers résultats l'ont démontré, Sylvain Guintoli a très vite appris les us et coutumes du championnat britannique du Superbike. Ayant déjà une pole à son actif ainsi qu'une victoire, il n'est en fait jamais descendu du podium depuis l'entame des hostilités ce qui lui permet déjà de pointer au second rang au classement général provisoire.

Le dernier missile en provenance de Bavière est aujourd'hui officielle. En effet c'est hier qu'ont eu lieu les premières fuites alors que BMW profitait de la manche de Superbike à Monza pour dévoiler sa belle… Cette belle, c'est la BMW S 1000RR et c'est un grand jour puisque ce sont les premières images d'elle en version commerciale.
SPONSORISE