
Troisième d'un Grand Prix n'est certainement pas en soi un mauvais résultat. Mais terminer assez loin des deux pilotes de devant que l'on n'aimerait pas voir se disputer toutes les victoires laisse comme un goût amer sous le casque.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Troisième d'un Grand Prix n'est certainement pas en soi un mauvais résultat. Mais terminer assez loin des deux pilotes de devant que l'on n'aimerait pas voir se disputer toutes les victoires laisse comme un goût amer sous le casque.

Si la journée supplémentaire a finalement permis à l'équipe Ducati de peaufiner les bons réglages pour son idole Casey Stoner, elle n'a pas été en revanche à l'avantage d'un team Yamaha officiel qui a perdu un peu de sa superbe sur cette piste nettoyée au lendemain d'un déluge qui a fait du lundi l'arche d'un Moto GP prêt à boire la tasse: « Les conditions de piste étaient un peu différentes de celles que nous avions eues auparavant et nous avons eu quelques soucis avec les pneus durant le warm-up, si bien que nous avons dû changer de stratégie.

Nouveau pneu supersport de chez Dunlop, le Qualifier II se distingue par une montée rapide en température, une grande stabilité au freinage ainsi qu'une meilleure tenue de route sur route mouillée.

Veste touring, la Katora arrive tout juste au catalogue de la marque allemande Held. Pas austère pour le moins du monde en version grise ou jaune/ grise, le coloris noir/ argent apporte à défaut d'être vieillot, un semblant de déjà vu… Fabriqué en tissu Airguard 600D, la veste Held Katora est doublée d'une protection thermique en polyester amovible et d'une autre fixe aérée apportant au pilote un gain en confort.

L'arrivée des beaux jours augmente l'envie de se balader en deux roues. Plus nous allons entrer dans la période estivale et plus le soleil et les températures chaudes tant attendus vont devenir un véritable casse-tête pour l'utilisateur de deux roues friand de fraîcheur et amateur de circulation d'air.

Stéphane Molinier a remporté, le week-end du 4 avril dernier, sur le circuit de Lédenon la première manche du Top Twin. Au Guidon de sa KTM 1190 RC8 R, le pilote âgé de 38 ans déjà trois fois titré dans la catégorie (2005, 2006 et 2007) débute plus que bien l'année… Stéphane Molinier : « Pour cette saison, je roule avec une nouvelle moto : la KTM RC8 R aux couleurs du Team Power 12- Dafy Moto Rodez.

Pour le troisième Grand-Prix de la saison en Turquie, Gautier Paulin a terminé pour la troisième fois consécutive sur le podium. Avec un super départ en première manche, Paulin a rapidement pris la tête de la course à l'Américain. Gautier n'avait plus qu'à conserver sa distance sur Vongsana pour s'imposer une nouvelle fois.

Si, pour des raisons de gestion de budget qui heurtaient sa fibre apparente de bon père de famille en la matière, Casey Stoner n'était pas favorable à une course le lundi qui obligeait ses troupes à camper pour une journée de plus dans le désert qatari, il a reconnu, une fois sa troisième victoire consécutive sur le tracé de Losail conquise, que ces 24h00 de mieux lui avaient été bénéfiques dans la mise au point de sa Ducati.

En Italie, on ne fabrique pas uniquement des spaghettis… on fabrique aussi, entre autre, des silencieux adaptables. A ce titre, Arrow propose aux propriétaires des Honda CBR 600RR 2009 de quoi faire frétiller leurs yeux et frémir leurs esgourdes ! !

Le premier Grand Prix de la saison et de l'histoire de la vitesse moto à se dérouler un lundi à cause d'un dimanche trop arrosé a été l'occasion de voir la première grosse amitié de l'année se lier.
SPONSORISE