
Il revient de très loin notre Régis. Quasiment de l'enfer, après une première étape qatarie du championnat désastreuse qui laissait augurer le pire sur cet exigeant tracé de Phillip Island qui l'attendait le week end suivant.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Il revient de très loin notre Régis. Quasiment de l'enfer, après une première étape qatarie du championnat désastreuse qui laissait augurer le pire sur cet exigeant tracé de Phillip Island qui l'attendait le week end suivant.

La seconde qualif de Phillip Island en Supersport a été une bataille de tous les instants entre un trois locaux de l'étape déterminés à revêtir le maillot du leader national. Pitt, Bookes et Parkes, se sont ainsi déchirés pour finalement finir dans cet ordre. Le Gaulois Fabien Foret assure l'essentiel en fermant la première ligne.

Troy Bayliss se souviendra peut être longtemps de cette Superpole à domicile signé sur le tracé de Phillip Island et peut être la racontera-t-il à ses petits enfants au coin du feu lorsqu'il jouira de sa juste retraite.

Lors de notre dernière entretien, Hugo Payen, qui devait courir le Dakar 2008, nous avait fait part de ses projets pour le reste de l'année. Il avait été contacté pour participer au Heros Légend et il avait envie de tenter l'aventure du St Petersbourg-Pékin. Qu'en est-il aujourd'hui ? Bonjour, Hugo.

Le record de la piste détenu par Valentino Rossi l'an passé de 1'55 002 n'est plus qu'à ranger au rayon des souvenirs. A présent, c'est 1'54 552 qu'il faudra battre et il a été signé cette nuit au clair de lune par Jorge Lorenzo.

C'est le fait de cette première journée du Superbike à Phillip Island. Les deux pilotes Sterilgarda Go Eleven Max Biaggi et Ruben Xaus ont réalisé avec leur 1 098 exactement le même chrono lors de la première séance de qualification.

«Elle est trop belle ! ! ». Voilà la phrase que j'ai le plus entendu cet après-midi quand je suis passé à la concession Ducati à Chambourcy (Oh oui…). Cette phrase ne venait pas des clients de la concession mais bel et bien du propriétaire venu chercher sa belle pour l'emmener vers de nouveaux horizons.

Avec la pole position d'un Troy Corser à domicile, le team Yamaha pourrait afficher au soir de ce premier jour à Phillip Island une certaine satisfaction. Ce n'est pourtant pas le cas.

On continue dans la lignée des préparations de Paris Nord Moto avec cette Kawasaki Z750 d'un style « saignant » j'ai envie de dire. Pas envers son pilote mais plutôt sur le revêtement routier qui la supporte. Un joli effet de style en peinture qui donne vraiment cet effet de dévoreuse de bitume.

Et ben dites donc, elle s'est fait désirer très longtemps et à peine arrivée chez les premiers particuliers, qu'elle s'offre déjà un relookage complet. Du bout du rétro, jusqu'aux picots des pneus. Je veux bien sûr parler du monstre Suzuki : la B-King.
SPONSORISE