
Dans une mouvance de la préparation moto, il y a des manipulations génétiques. On les appelle "Freestyle". Improbables, incroyables, ces engins font perdre tout repère. Saurez-vous reconnaître leur base mécanique ? Challenge.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Dans une mouvance de la préparation moto, il y a des manipulations génétiques. On les appelle "Freestyle". Improbables, incroyables, ces engins font perdre tout repère. Saurez-vous reconnaître leur base mécanique ? Challenge.

Le Français Johann Zarco a retrouvé en Thaïlande un top 5 qui le fuyait depuis de nombreux mois. Bien parti sur une Yamaha qui a apprécié le tracé de Buriram, il a pu jouer sa partition pour décrocher un résultat qu’il espère probant pour la suite des événements. Direction à présent le Japon, sur un tracé du Motgi qu’il apprécie et qui l’a récompensé avec une première victoire de carrière et une pole position l’an passé.

C’est au terme d’un Grand Prix de Thaïlande passionnant que Marc Marquez a arraché sa septième victoire de la saison, devant un Dovizioso qui a une fois encore résisté jusque dans le dernier virage. Mais cette fois, le duo en duel jouait gros car, juste derrière, se trouvaient deux Yamaha prêtes à tirer les marrons du feu…

L'équipe de France est prête à en découdre ce soir à RedBud. Comme depuis quelques années, la Fédération Française de Moto communique sur l'évènement à travers des vidéos inside ou vous retrouverez les coulisses du Motocross des Nations tricolore. Action !

Youthstream a profité du Motocross des Nations 2018 de RedBud pour annoncer le lieu du MXDN 2020. La ville hôte sera française puisque l'évènement revient dans l'hexagone, à Ernée en Mayenne. Après deux éditions plus que réussi (2005 et 2015), Philippe Lecomte, président du Motoclub d'Ernée, aura à coeur de faire aussi bien avec l'ensemble de son équipe de bénévole. Une bonne nouvelle pour le sport moto tricolore.

C’est le nouvel opus sorti depuis peu dans les salles obscures. Il s’agit de Venom qui raconte l’histoire du journaliste Eddie Brock qui, après une série d’événements, devient l’invité d’une étrange et méchante créature extraterrestre, l’un des ennemis de Spiderman. Et figurez-vous que ce personnage atypique roule à moto : une Scrambler 1100 !

L’agence Vintage Rides en partenariat avec la Mutuelle des Motards lance un grand jeu concours à l’occasion du Paris Motor Show. A la clé, un voyage de 12 jours tout compris à gagner pour deux personnes en Afrique du Sud au guidon d’une Royal Enfield, Alors tentez votre chance !

À Paris, l’automobile et la moto poussées dans les cordes par une campagne d’épuration du paysage et de rééducation des masses assommées par une écologie punitive fiscalement juteuse se serrent les coudes dans un salon commun. Une époque est à son crépuscule mais une autre pointerait à l’horizon. Du moins c’est que Gérard Staedelin, directeur d’Harley Davidson en France, affirme. Dans un entretien qui décape et qui interpelle.

Et encore on ne parle que du MotoGP. Car sinon, il en est à 78 positions de pointe… Et de quelle manière ! Celle qu’il a conquise à Buriram relève de l’exploit. Jamais un pilote n’avait dominé la Q2 après avoir disputé les repêchages depuis l’introduction du format en 2013. Et ce n’est pas une chute lors de la FP3 qui l’a refroidi. Qu’on le veuille ou non, Marc Marquez est un phénomène…

Miracle à Buriram ! les Yamaha sont de retour. Les pilotes officiels ont eux-mêmes du mal à le croire et la concurrence est prise par surprise. Mais pourtant est fait est là : en Thaïlande, elles ont joué la pole position face à Marc Marquez et en course elles seront là pour jouer au moins le podium. Valentino Rossi aurait pu damer le pion à tout le plateau mais n’a échoué que pour onze millièmes face à ce diable de Marquez. Mais le Doctor se souvient d’où il végétait il y a seulement deux semaines en Aragon…
SPONSORISE