Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Actualité - Harley-Davidson: La naufragée du tsunami est maintenant visible au musée

Dans Moto / Loisirs

Actualité - Harley-Davidson: La naufragée du tsunami est maintenant visible au musée

C'est l'épilogue d'une histoire aux sources dramatiques. Une épopée commencée en mars de l'an dernier après l'effroyable colère de dame nature sur un Japon qui, en quelques heures, a perdu 15 000 de ses compatriotes, engloutis par un tsunami provoqué par un séisme. Une vague meurtrière qui a pris vies et débris pour les déverser en mer. Le temps et les courants ont fait ensuite leur œuvre, jusqu'à l'autre bout de la planète. En Colombie Britannique, par exemple, sur les côtes desquelles, l'histoire de cette Harley a commencé.


C'est là qu'un certain Peter Mark a découvert dans un container cette Softail Night Train de 2004, qui avait encore sa plaque. Identifiée, son propriétaire qui en aréchappé s'appelle Ikuo Yokoyama. Et il a demandé une chose à la dame de Milwaukee. Que sa machine soit exposée au musée de la marque pour que, toujours, on se rappelle de ce cataclysme.


Parole tenue. La bête meurtrie est maintenant visible des visiteurs. Et Bill Davidson qui l'a inaugurée en est encore tout ému.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire