Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

L'ancien patron de Tata investit dans l'électrique

Dans Moto / Nouveauté

Tork Motors, start-up indienne spécialisée dans le développement de motos électriques compte un investisseur de poids dans ses rangs. Ancien dirigeant du groupe automobile du même nom et géant du secteur en Inde, Ratan Tata vient en effet de placer des billes dans l’entreprise.

La Tork T6X sera le premier modèle de la start-up de Bombay.
La Tork T6X sera le premier modèle de la start-up de Bombay.

Lancée dans un grand projet de renouvellement de son parc de motos de petites cylindrées, l’Inde est en plein bouillonnement en termes de mobilité. La fin annoncée des deux-roues thermiques de 150 cm3 et moins, interdits par les instances dirigeantes à partir de 2025 pousse les constructeurs à revoir leurs plans, et offre des opportunités pour des jeunes entreprises. Profitant de l’aubaine pour s’engouffrer dans la brèche de l’électrique, la start-up indienne Tork Motors va bientôt présenter un premier modèle, la Tork T6X.

La petite entreprise peut compter sur un soutien de poids puisque Ratan Tata a choisi d’entrer dans la danse et d’y investir. Magnat de l’automobile au pays de Gandhi, Tata est un visionnaire, qui malgré ses bientôt 82 ans conserve toujours une vision aiguisée de ses investissements.

Tout sauf un détail donc, pour Tork Motors alors que la start-up basée près de Bombay s’apprête à lancer sa première moto zéro émission : la Tork T6X. Alimentée par une batterie lithium-ion, elle entend rivaliser avec les motos haut de gamme de petites cylindrées, entre 125 cm3 et 200 cm3. Au menu, une autonomie théorique de 100 kilomètres, et une vitesse max de 100 km/h. Prometteur pour un prix annoncé d’environ 1 900 €.

En anticipant la fin des modèles thermiques, Tork et son investisseur star misent sur un segment en plein développement, à l'instar d'Ultraviolette et de sa F77. Une manière également de tester le marché et de se placer pour devenir une référence du marché des motos électriques indiennes.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire