Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia : après la RS660, bientôt une sportive de 400 cm3 ?

Dans Moto / Nouveauté

Alors que l’Aprilia RS660 arrive bientôt, et que la version Tuono du dernier bicylindre italien devrait suivre, Aprilia plancherait également sur le développement d’une nouvelle plateforme sur le segment 300-400 cm3.

LA RS660 tant attendue arrive bientôt !
LA RS660 tant attendue arrive bientôt !

L’Aprilia RS660 officialisée il y a peu dans un premier teaser, et dont les commandes ouvriront d’ici un petit mois, la firme de Noale peut se concentrer sur ses prochaines grosses nouveautés attendues : la Tuareg 660, et la Tuono 660 dont on connaît même déjà la version définitive.

À y regarder de plus près, on peut constater qu’il reste un vide évident dans la gamme d'Aprilia sur le segment bas des moyennes cylindrées : de 300 à 400 cm3. Selon les informations de nos confrères indiens de ZigWheels, cela pourrait toutefois bientôt changer. Diego Graffi, directeur général et PDG de Piaggio India, a ainsi confié à la publication qu'Aprilia pourrait chercher à rivaliser avec des motos comme la plateforme 390 de KTM, et plus particulièrement avec les 390 Duke et RC390.

Des modèles sportifs, dont Graffi évoque simplement l'hypothèse, sans préciser le degré de réflexion en cours, avec une plate-forme de 300 cm3 à 400 cm3, qui serait conçue en Italie, mais fabriquée en Inde.

Il s'agirait vraisemblablement d’un monocylindre conçu pour répondre aux besoins des marchés indien et asiatiques. Il semble néanmoins que le projet soit encore à ses débuts et qu’il faudra attendre quelques mois (voire années) pour en savoir plus sur une éventuelle Aprilia RS400, ou RS300.

Pour l'instant, il va falloir se contenter de l'Aprilia RS660 et de la future Tuono 660. Et c’est vrai que c’est déjà largement suffisant.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle est très desirable cette RS660, reprenant les codes stylistiques de RSV4 en les modernisant.

Le gros bémol que je lui trouve est la puissance annoncée qui serait développée par le V2: seulement 100 chevaux quand ses concurrentes sortent 120 à 130 chevaux depuis belle lurette.

Dommage, la prochaine sera sûrement une MV Agusta F3...

Par

Et logique de voir Aprilia évoluer vers le marché des 300-400 cm3 sportives, dommage d'avoir un produit construit et sûrement en partie conçue, surtout la partie moteur, dans ce pays aussi.

Surtout qu'elle ne sera sûrement pas donnée.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire