Alors que l’Aprilia RS660 arrive bientôt, et que la version Tuono du dernier bicylindre italien devrait suivre, Aprilia plancherait également sur le développement d’une nouvelle plateforme sur le segment 300-400 cm3.

L’Aprilia RS660 officialisée il y a peu dans un premier teaser, et dont les commandes ouvriront d’ici un petit mois, la firme de Noale peut se concentrer sur ses prochaines grosses nouveautés attendues : la Tuareg 660, et la Tuono 660 dont on connaît même déjà la version définitive.
À y regarder de plus près, on peut constater qu’il reste un vide évident dans la gamme d'Aprilia sur le segment bas des moyennes cylindrées : de 300 à 400 cm3. Selon les informations de nos confrères indiens de ZigWheels, cela pourrait toutefois bientôt changer. Diego Graffi, directeur général et PDG de Piaggio India, a ainsi confié à la publication qu'Aprilia pourrait chercher à rivaliser avec des motos comme la plateforme 390 de KTM, et plus particulièrement avec les 390 Duke et RC390.
Des modèles sportifs, dont Graffi évoque simplement l'hypothèse, sans préciser le degré de réflexion en cours, avec une plate-forme de 300 cm3 à 400 cm3, qui serait conçue en Italie, mais fabriquée en Inde.
Il s'agirait vraisemblablement d’un monocylindre conçu pour répondre aux besoins des marchés indien et asiatiques. Il semble néanmoins que le projet soit encore à ses débuts et qu’il faudra attendre quelques mois (voire années) pour en savoir plus sur une éventuelle Aprilia RS400, ou RS300.
Pour l'instant, il va falloir se contenter de l'Aprilia RS660 et de la future Tuono 660. Et c’est vrai que c’est déjà largement suffisant.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par LoFa
Elle est très desirable cette RS660, reprenant les codes stylistiques de RSV4 en les modernisant.
Le gros bémol que je lui trouve est la puissance annoncée qui serait développée par le V2: seulement 100 chevaux quand ses concurrentes sortent 120 à 130 chevaux depuis belle lurette.
Dommage, la prochaine sera sûrement une MV Agusta F3...
Par LoFa
Et logique de voir Aprilia évoluer vers le marché des 300-400 cm3 sportives, dommage d'avoir un produit construit et sûrement en partie conçue, surtout la partie moteur, dans ce pays aussi.
Surtout qu'elle ne sera sûrement pas donnée.
Déposer un commentaire