Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Aprilia Tuono 660 en version définitive

Dans Moto / Nouveauté

Le concept Aprilia Tuono 660 était l’une des stars du salon EICMA de Milan en novembre dernier, à l’instar de la version sportive, la RS660, lors de l’édition précédente. Depuis, peu d’infos sont venues alimenter les discussions sur la prochaine Tuono.

La Tuono 660 est prête pour la production.
La Tuono 660 est prête pour la production.

Suivant la chronologie habituelle du côté de Noale, la Tuono 660 est maintenant en phase de finalisation. Nous avons d'abord vu le concept, place maintenant aux dessins de brevet de la version finale. Des images dénichées par nos confrères de Bike Social qui annoncent une présentation fort probable de la version de production à l’occasion du prochain salon de Milan.

Le concept dévoilé à Milan.
Le concept dévoilé à Milan.

Contrairement à la RS660, les dessins de brevet de la version finale varient peu par rapport au prototype dévoilé lors du salon italien. La partie inférieure du carénage est plus longue et plus enveloppante dans le dessin du brevet, certainement pour mieux cacher l'échappement volumineux pour respecter la norme Euro5. La partie supérieure du carénage latéral, à l’endroit où elle rejoint les phares, est aussi légèrement différente selon les deux versions.

L'Aprilia Tuono 660 en version définitive

Rappelons que l'Aprilia Tuono 660 sera équipée d’un moteur bicylindre parallèle dérivé de celui de la RS660. La Tuono 660 devrait proposer 95 chevaux (la limite pour proposer la moto en version A2), et aura un poids de moins de 170 kg, une excellente partie cycle et toute l'électronique de la version RS.

Il faut également rappeler qu’Aprilia devrait aussi proposer une version aventure équipée du même moteur : la Tuareg 660. Vivement Milan !

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire