Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Que sait-on de la future Aprilia Tuono 660 ?

Dans Moto / Nouveauté

La présentation du concept RS660 par Aprilia lors du salon EICMA de Milan en 2018 a fait saliver de nombreux amateurs. La confirmation de la mise en production de la sportive italienne a donc enchanté le monde de la moto qui n’attend maintenant plus qu’une chose, que le concept Tuono 660 Aprilia suive maintenant le même chemin.

Le concept Tuono 660 présenté à Milan.
Le concept Tuono 660 présenté à Milan.

Retour en arrière. À l’occasion du salon de Milan en novembre 2018, Aprilia a levé le voile sur le concept RS 660. Une sportive de moyenne cylindrée, qui promettait une puissance d’une centaine de chevaux, et dont la version de production a été officialisée par Aprilia lors de l’édition 2019 du salon de Milan.

Un évènement lors duquel la marque de Noale a également présenté un nouveau concept sur la même base moteur : la Tuono 660. Alors qu'Aprilia n'a pas encore confirmé que le concept suivra les traces de la RS et sera mis en production, il est tentant de l’imaginer prendre le même chemin que la sportive.

Que sait-on de la future Aprilia Tuono 660 ?

Aujourd’hui, le moteur V4 d’Aprilia propulse deux modèles : la RS et la Tuono. Il est donc facile de faire le parallèle avec leur version dégonflée, d’autant plus que la Tuono 660 est une version semi-carénée et légèrement modifiée de la RS. Le modèle présenté sous forme de concept utilise le même cadre en aluminium que la RS, il dispose d'un guidon plus haut, d'un siège passager et de repose-pieds passagers qui en font une moto plus confortable et adaptée aux déplacements routiers. La fourche inversée Kayaba de 41 mm, l'amortisseur réglable, ainsi que les freins Brembo, devraient également rester inchangés. En ce qui concerne le moteur, l’Aprilia Tuono 660 utilisera vraisemblablement une version identique à l’Aprilia RS660 compatible A2 capable de sortir 95 chevaux.

Que sait-on de la future Aprilia Tuono 660 ?

Le package électronique embarqué dans l’Aprilia RS 660 avec notamment l'ABS en virages, le contrôle de traction, les modes de conduite, le changement de vitesse rapide, devrait être proposé sur le Tuono 660.

Si on se réfère au calendrier suivi par la RS 660, il y a fort à parier que nous entendrons parler de la Tuono 660 lors du salon EICMA de novembre 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire