Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audrey Rossat nous raconte sa course en Sicile

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Audrey Rossat nous raconte sa course en Sicile

Cela va devenir une classique, Audrey Rossat, une de nos trois représentantes enduristes les plus rapides nous envoie son communiqué après chacune de ses courses et c'était samedi- dimanche l'ouverture du championnat d'Europe en Sicile, un championnat bien peu médiatisé.


Ouverture du Championnat d'Europe en Sicile : FORZA FRANCIA !

Cette saison je me suis décidée à étoffer mon calendrier au Championnat d'Europe. L'occasion pour moi d'engranger de l'expérience et de me mesurer à une autre concurrence que celle dont j'ai l'habitude.


Je suis arrivée tranquillement le mercredi mais dès l'après-midi avec Ludivine PUY nous posions déjà nos pieds dans une spéciale en ligne, qui me faisait penser à une piste de rallye. Un gros cœur et du gros gaz au menu pour faire de bons chronos!


Le lendemain, découverte de la spéciale dans le sable.... ( annulée puisque emporter par les flots!) Et une spéciale en galet qui me rappelait sensiblement le CHILI. Une spéciale de 5 minutes environs qui fut agrandit avec une bonne ligne droite avec des chicanes longues de 2 minutes pour combler le fait que nous n'avions plus que 2 spéciales.


Vendredi: contrôle administratif et technique, pour beaucoup de pilotes il y a eu quelques problèmes au sonomètre mais ma 125 KTM est passée nickel avec 92 db!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Dispatching des affaires pour les 2 CH et briefing de Fred WEILL qui nous annonce le parcours.


Samedi TOP Départ: je pars dans la deuxième vague de féminine avec les 2 suédoises KOLLMANN Vanja et JONSSONN Jessica.


Sachant que le premier CH était serré, je savais qu'à la sortie de la spéciale, il ne fallait pas traîner. Quelques ralentissements dans la portion la plus technique m'a fait perdre du temps mais je suis arrivée à tirer mon épingle du jeu en passant correctement et en doublant les concurrents dès que je le pouvais. Au CH je suis arrivée pile poil dans ma minute, j'ai donc éviter la pénalité de justesse. Pour les autres tours, les abandons et les pénalités des autres pilotes m'ont permise de prendre un peu plus de temps au CH avec 4 minutes d'avances.


A l'autre CH nous avions en moyenne 11 minutes d'avances.


Globalement sur la journée, je peux dire que j'étais dans une phase d'adaptation... dû à un type de circuit qui était pour moi assez inhabituel. J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'adhérence dans la spéciale en ligne et pour la spéciale en galet j'ai acquis petit à petit de l'expérience. A la fin de la journée je finis 4ème féminine.


Dimanche la der! Une journée pleine de rebondissement.


C'est sous un temps quasi caniculaire que nous avons roulé toute la journée. Le parcours de liaison s'était bien défoncé, il y avait beaucoup de poussière rendant les freinages difficiles! Nous n'étions que 5 féminines ( J.Jonsson s'était blessée la veille) Dès le début de la course Ludivine subit la casse de son gripster et prendra 13m de pénalités. Tout au long de la journée j'ai amélioré mes temps dans les spéciales et essentiellement dans celle des galets. J'étais à 1mn 37 de l'allemande Petrick HEIKE pour la deuxième place. C'est dans le dernier tour qu'il y a eu le renversement de la course avec les 2 minutes de pénalités de HEIKE prise dans le 1er CH. Je termine 2ème de la journée à ma grande satisfaction. Ma ténacité et ma régularité dans le passage des franchissements m'a permise de prendre cette 2ème place.


BILAN: 3ème féminine sur le cumule des 2 jours. Podium 100% français.


Au provisoire cela donne une égalité avec Petrick avec un total de 40pts chacune. Ludivine 41pts et Alice 47pts.


Il reste encore trois courses et ce championnat est déjà plus disputé que les années précédentes!


Audrey


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire