Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Avon RoadRider: nouvelle chimie pour les anciennes

Dans Moto / Equipement

Avon RoadRider: nouvelle chimie pour les anciennes

Pensé et développé pour les anciennes Avon inscrit dans sa gamme le pneu RoadRider nouvelle génération, un gommard à carcasse diagonale.


Promettant un max de polyvalence l'anglais ne propose pas ici un vieux gommard mais un élément bien actuel. Pour preuve sa gomme directement dérivée des derniers sportifs de la gamme riche d'une nouvelle cuisine différente des millésimes précédents.


Sous des abréviations barbares on retrouvera sur le pneu avant une bande de roulement tri-arc (ATAC), des sculptures inverses (IFG), des sculptures actives (FFG) et un système d'optimisation de l'évacuation de l'eau (EAF). Les trois derniers procédés se retrouveront sur l'arrière.


Techniquement parlant, ça donne quoi ?


  • ATAC : sans perdre apparemment de longévité l'Advanced Tread Arc Combinaison permet d'avoir une bande de roulement de plus en plus importante en fonction de l'angle grandissant.
  • IFG : il s'agit d'un système qui offre une usure progressive et régulière de la bande de roulement.
  • EAF : pour une évacuation maximale de l'eau dans les empreintes du pneumatique afin qu'elle soit évacuée le plus rapidement possible lors du contact avec le sol.
  • FFG : les rainures coopèrent avec les forces exercées à travers le pneu pour une durée de vie plus grande tout en améliorant l'évacuation de l'eau et en réduisant les bruits parasites de roulement.

Avant

Avon RoadRider: nouvelle chimie pour les anciennes


Arrière


Avon RoadRider: nouvelle chimie pour les anciennes


Mensurations


Avon RoadRider: nouvelle chimie pour les anciennes


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.