Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Babecage : Douteux non ?

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal, Vincent Demeslay

Babecage : Douteux non ?

Après cette photo du jour, notre ami Vincent s'est interessé de plus près à cette curieuse cage de protection, voilà ce qu'il nous a déniché comme infos:


La protection du pilote est une préoccupation de tous les jours pour nous tous qui conduisons un 2 roues. Les accessoires sensés limiter les dégâts en cas de chutes sont nombreux. Mais ils ne font pas tout et les conséquences d'une chute ou d'une simple glissade sont souvent dramatiques.


Pour cela, une société américaine (je n'ai pas dit qu'ils sont les seuls capables de trouver le truc qui va suivre) a eu l'idée « lumineuse » de concevoir un kit d'arceau de sécurité pour le pilote et le passager. Pour le moment, le développement n'en est qu'au stade du design mais l'idée de la « babecage » est lancée.


Babecage : Douteux non ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il s'agit d'une cage métallique qui se fixe sur le cadre de la moto, et qui protège aussi bien les jambes du pilote que le passager dans son intégralité. Mais les photos parlent d'elles-mêmes.


Babecage : Douteux non ?


Notez la ceinture de sécurité pour bien entendu rester à l'intérieur de l'arceau mais aussi les poignées de maintien pour le SDS. Le must revient tout de même aux rétros qui permettent au compagnon de route de voir ce qui se passe derrière (ou pour mieux voir les autres se foutre de sa trombine)


Babecage : Douteux non ?


Le site a été lancé pour récolter l'avis des futurs possibles acquéreurs. Pour le moment 68 % des commentaires trouvent l'idée mauvaise contre 32 % pour. Perso, il suffirait d'un peu de plexi entre les arceaux, 2 roulettes de chaque côté et les Géo Trouvetoux auront réinventé la voiture. Pas sûr que l'idée poursuive son chemin.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire