Publi info

Bègles limite sa vitesse à 30 km/h !

Dans Moto / Pratique

Demain, lundi 8 juillet 2019, Bègles sera la première ville française imposant une vitesse maximale de 30 km/h. Une mesure prise « dans un souci de meilleur partage de l'espace public et de sécurité ».

Bègles limite sa vitesse à 30 km/h !

Mettant en avant la sécurité, la baisse du niveau sonore ainsi que la limitation de la pollution de l'air, la ville de Bègles limite la vitesse maximale à 30 km/h sur l'intégralité de son réseau routier. Alors que les citées françaises valident une circulation à 50 km/h, à l'heure où les 80 km/h s'assouplissent pour revenir à l'ancienne limitation de vitesse, la ville de Gironde prend le contre-pied.

"Nous serons la première ville à passer entièrement à 30 km/h. L'objectif est que les habitants se réapproprient l'espace public" précise le maire Clément Rossignol Puech.

Définition de réapproprier :

  • Rendre propre de nouveau
  • Reprendre possession de quelque chose

Une démarche réellement écologique, en rendant propre de nouveau la ville ? Est-ce que le fait que les différents véhicules dans l'obligation de rouler sur un rapport (de vitesse) inférieur à l'accoutumée, mais plus haut dans les tours est un signe de la baisse de la consommation ? Pas certain…

Lorsque la circulation est limitée à 50 km/h, la ville n'appartient plus à ses occupants, alors qu'à 30 km/h, oui ? Pas compris…

Bref, Bègles, ville d'environ 27 000 habitants jouxtant Bordeaux en Gironde risque également bien d'être la première ville pour le nombre de PV pour excès de vitesse !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire