Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bientôt de nouveaux radars sur les routes

Dans Moto / Pratique

Olivier Pagès

Un nouveau type de radars va prochainement faire son apparition sur nos routes. Son nom: ETU pour Équipement de Terrain Urbain. Leur principale caractéristique : être particulièrement discrète donc redoutable.

Bientôt de nouveaux radars sur les routes

Vous connaissez les radars automatiques, embarqués, chantiers, tronçons, de feux ou de passages à niveaux, en voici un nouveau : le radar urbain.

Appelé ETU (Équipement de Terrain Urbain), ce nouveau radar est une sortie de radar tourelle en réduction. En raison de leur gabarit nettement plus réduit, il a le grand avantage de pouvoir se fixer aisément sur le mobilier urbain. Résultat: moins visible, il devrait être plus efficace au grand dam des usagers de la route.

Cette nouvelle technologie est actuellement en phase de test dans l'agglomération du Pays de Montbéliard où 30 sites ont été sélectionnés en raison de leur dangerosité. Il devrait en être de même très prochainement dans l'agglomération de Toulouse. Pour rappel, ces radars seront capables de contrôler notamment la vitesse et les feux rouges.

Cette phase d'expérimentation - qui va être menée jusqu'à début 2022 -  va servir à l'homologation pour l'ensemble du pays. Si les tests sont concluants, les cabines commenceront à envoyer les PV et plusieurs centaines de ces radars seront déployées au cours de l'année prochaine, en remplacement d'anciennes cabines.

Une nouvelle fois, il faudra ouvrir l'œil et le bon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire