Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France

Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end. Avant de revenir sur l'évènement en photos, il me semblait utile de féliciter une dernière fois notre équipe tricolore composée de Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin. La seconde place des frenchies est le résultat du travail en équipe pour ce sport individuel à la base où l'égo de chacun doit passer en second plan pour le temps d'un week-end.


Alors voilà on entend de tout depuis ce début de semaine, beaucoup de critiques qui, à mon avis, ne sont en aucun cas bien utiles. Je m'allie donc dans ce billet d'humeur à tous les passionnés, présents ou non à St Jean d'Angely, qui félicitent cette équipe de France qui n'a certes pas remporté le trophée mais qui nous a fait vibrer durant deux manches et demie.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


Si les français étaient montés sur la plus haute marche du podium dimanche, tout le monde les aurait encensés. Ils terminent second et, une minorité de personne, se croit sélectionneur en tentant de prouver qu'il ne fallait pas sélectionner Pourcel, que Marvin aurait du mieux faire, etc… Aujourd'hui une chose et sur, Olivier Robert a aligné l'équipe qui lui sembler la plus forte et cette seconde position va dans son sens.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A la fin de la seconde manche, la France est en tête avec quelques points seulement d'avance sur les américains. On connait la force mentale de ces pilotes d'outre-Atlantique qui n'abdiquent jamais, pour vous donner un exemple, rappelez-vous la seconde manche de Ryan Dungey à Southwick. En prenant le départ de la troisième et dernière manche, Ryan Villopoto et Ryan Dungey savaient qu'en terminant 1er et 2nd le trophée était pour eux. Qui aurait pu aller les contrer ? Personne ne le saura jamais puisque les américains ont terminé dans cette position. Et même si les français avaient finit 3ème et 4ème, ils auraient échoué à une longueur des USA.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


Alors aucun regret de ce côté, les trois pilotes qui représentaient notre pays l'on défendu avec le cœur en donnant tout ce qu'ils avaient et ça c'est le principal. Christophe était dans le coup en dernière manche, la mécanique en a voulu autrement puisqu'il a déjanté alors qu'il venait de prendre l'avantage sur Ryan Dungey. Marvin termine second pilote MX2 après une saison ponctuée de blessures où il est revenu, en quelques semaines seulement, à son meilleur niveau. Quant à Gautier, sa victoire en seconde manche a fait chavirer les 40 000 spectateurs de St Jean d'Angely.


Un grand bravo donc à Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin qui nous ont fait vivre des moments qui resteront longtemps dans nos mémoires en espérant que le Trophée Chamberlain sera pour eux à l'avenir.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire