Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bol d'Or - le point à 10h00 : Quelques mésaventures dans la nuit

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Bol d'Or - le point à 10h00 : Quelques mésaventures dans la nuit

La nuit nivernaise a apporté son lot de rebondissements.


Peu avant 20h, David Brière a lourdement chuté sur la BMWn°18 ce qui contraint Yannick Bureau, le team manager a signé l'abandon de l'équipe pour la première sortie avec cette nouvelle machine. Dans la chute, le pilote a pris la moto sur le dos et a dû consulter un médecin.


1 heure après, c'est au tour de la Suzuki du Junior team d'abandonner. La Yamaha du team Maco Racing casse ce qui a pour conséquence de mettre de l'huile sur la piste. Baptiste Guittet, alors au guidon de la 72, ne peut l'éviter et chute lourdement. Il parvient à ramener la machine au stand mais blessé au coude, il ne pourra repartir.


Lors de cette casse moteur, le safety car est sorti ce qui a profité au YART qui prend la seconde place au dépend du team SRC Kawasaki et de la BMW n°99


Chez les superstock la machine n°111 longtemps en tête de la catégorie chute, casse une roue et ne peut rentrer au stand. L'abandon est signifié autour de 4h du matin alors que la BMW n°99 connait des problèmes électriques qui la fait rester au stand pendant 7 minutes et à perdu 3 tours. Le YART alors 2nd connait des problèmes de surchauffe et doit rentrer au stand. Ils repartent avec quelques secondes d'avance sur la BMW n°99.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ces problèmes de surchauffe contraignent le YART à abandonner peu avant 8h. Pendant la nuit, il faut noter l'énorme remonté du GMT 94 qui pointe 10e à 8h du matin. Vers 8h30, le SERT doit changé quelques pièces sur sa Suzuki mais l'arrêt est court et le team de Dominique Méliand conserve sa première place.


La lutte fait rage entre la Kawasaki Bolliger et le BMW officielle pour la 3e place


Top 10 EWC à 10 h : 645 tours


1 – SERT


2 – Team SRC Kawasaki


3 – Bolliger Team Switzerland


4 – BMW Motorrad France 99


5 – Honda TT legends


6 – National Moto


7 – Ymes Folch Endurance


8 – GMT 94 (8e au scratch)


9 – TRT 27 (10e au scratch)


10 – Infini team power bike (15e au scratch)


Top 10 Superstock à 10 h : 615 tours


1 – Team motors events (11e au scratch)


2 – Atomic Motorsport (12e au scratch)


3 – MCP Starteam 67 (13e au scratch)


4 – QERT (14e au scratch)


5 – Maccio racing (16e au scratch)


6 – Van zon boeing motorsportschool (17e au scratch)


7 – 3D endurance racing team (18e au scratch)


8 – DG Sport (19e au scratch)


9 – MCS Racing ipone (20e au scratch)


10 – Moto 39 compétition (21e au scratch)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire