Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Brühl propose pour la France une gamme complète de sèche-véhicule. Finie la corvée de séchage au chiffon? C'est ce que nous allons voir avec la version MD1900+. Essai en mode turbine.

Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai

Un sèche-véhicule... on aura tout vu! L'idée peut paraître saugrenue voire futile de prime abord mais qui ne passe pas un petit coup de chiffon après un lavage histoire d'éliminer les traces? N'opte-t-on pas pour un complément séchage lorsque l'on passe sa voiture aux rouleaux? Pourquoi une moto n'aurait pas droit aux mêmes attentions?

L'idée ici est de propulser de l'air à la bonne température (exit le sèche-cheveux) et à une puissance acceptable (à la différence d'une soufflette greffée sur votre compresseur... agressif à souhait) afin de ne rien détériorer tout en éliminant l'eau et l'humidité même dans les endroits les moins accessibles ce qui aura pour finalité de limiter grandement les risques de corrosion.

CONCEPTION SOIGNÉE

Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai

La marque anglaise spécialisée dans le concept propose une gamme de trois éléments, nous avons opté pour le modèle intermédiaire composé d'une turbine simple de 1400 W avec système de chauffe additionnel (500W). De prime abord il respire la santé. Bien fini, bien assemblé il offre une impression de qualité qui donne confiance. Pas de sensation de gadget ni d'accessoire cheap mais plutôt du matos qui tient la route à l'image de la connectique ou du bouton (3 positions; on, off et chauffage) étanche de mise en route. Une fois le tuyau emboîté (sans difficulté) le MD1900+ accuse quatre kilos (poids vérifié sans embout) sur la balance. On aimera également la poignée escamotable pratique ou encore la possibilité de démonter le filtre (en vue d'un lavage) sans l'aide d'outils.

Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai
Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai

Si le manuel d'utilisation n'est proposé qu'en anglais, dommage, on se rassurera par la bonne longueur du tuyau permettant de tourner autour de votre moto (vélo ou quad...) sans se poser de question ou encore l'encombrement maîtrisé de l'ensemble aidant à son stockage. Bref du bon à qui il ne manque pas grand chose pour être parfait. En effet nous aurions aimé trouver un système d'accroche sur le corps du MD1900+ permettant le maintien du tuyau ainsi qu'un emplacement maintenant les différents embouts... ce qui éviterait aux étourdis de les égarer...

DÈS QUE LE VENT SOUFFLERA

Pratique à transporter et stable ce sèche-véhicule ne pose aucun problème de logistique notamment avec une longueur de fil des plus correctes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai
Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai
Brühl sèche-véhicule MD1900+: l'essai

Après 11 secondes (temps chronométré) sur la position chauffe le MD1900+ commence à distiller sa chaleur qui sera à son maximum après 36 secondes de fonctionnement. Sans être particulièrement bruyant le système n'est pas des plus silencieux mais proposera une chaleur constante tout comme la projection de l'air. Suffisamment puissant, il se montre efficace pour chasser l'air de là où il se cache. On aimera les différents embouts qui répondront à la quasi-totalité de vos besoins et arriveront à extraire l'eau cachée jusque derrière les miroirs de vos rétros... bref tout ce qu'il faut pour limiter rouille et risque de corrosion. À titre informatif il nous a fallu à peu près 10 minutes pour sécher en intégralité un GSX-R 750.

BILAN

Certes ce n'est pas donné mais la solution proposée par le fabricant anglais se montre sérieuse sur de nombreux points. Robuste, bien pensé, le MD1900+ se montre efficace à la tâche et n'a pû être pris en défaut durant nos différents tests. Si l'on aurait aimé trouver de quoi ranger les accessoires livrés de série ou des passants de maintien du tuyau accordéon nous avons été séduits par la stabilité génale et l'ergonomie de l'ensemble...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire