Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Casque, Vidéo : rouler avec la clim, c'est possible !

Dans Moto / Equipement

Casque, Vidéo : rouler avec la clim, c'est possible !

Un casque est indispensable pour rouler avec notre engin favori et comme il est notre quotidien, il doit être non seulement à l’épreuve du temps et des chocs, mais aussi être confortable et nous protéger autant que faire se peut des bruits aérodynamiques. Et c’est tout ? La visière doit aussi aider à nous adapter à la luminosité. On a tout ? Non, il nous manque la clim dedans… Et c’est possible !

C’est possible si l’on vit aux États-Unis où l’on peut se procurer un heaume de marque Feher et de type ACH-1… Ce fabricant américain affirme être le premier à mettre à la disposition du grand public un casque de moto climatisé. Il est doté de la même technologie thermoélectrique utilisée pour refroidir les sièges des voitures haut de gamme, avec un système de convection qui aspire l’air extérieur et le refroidit avant de le faire circuler autour de la doublure brevetée Tubular Spacer Fabric.

L'air filtré qui circule à l'intérieur du casque peut être refroidi de 15 degrés et promet de ne pas provoquer de gel du cerveau ou un visage froid, en mettant l'accent sur la réduction de la température intérieure autour du crâne pour une conduite plus confortable.

Le Feher ACH-1 est disponible dans différentes nuances de blanc, d’argent et de noir, et l’unité de climatisation, comme les climatiseurs, est assez subtile. Vous devez toutefois le brancher sur la batterie de votre moto.

 

 

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire