Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France SBK à Magny Cours : Superbike

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France SBK à Magny Cours : Superbike

A Magny Cours, pour cette manche du championnat de France Superbike, les qualifications voient dans le haut de la feuille des temps, Sébastien Gimbert, Loris Baz, Gwen Giabbani, Guillaume Dietrich et Freddy Foray pour la première séance.


Dans la deuxième séance, Gimbert et Barrier sont les plus rapides. Cette séance sera perturbée par la terrible chute du champion en titre, Guillaume Dietrich, qui pulvérise sa moto et se blesse à l'épaule, c'est l'abandon.


Au départ de la première manche des Superbike, Sébastien Gimbert profite de sa première place sur la grille pour prendre le meilleur départ. Sylvain Barrier et Gwen Giabbani font leur possible pour rester au contact. Giabbani passe Barrier mais chute deux tours plus tard. Dans la manœuvre, Barrier parvient à éviter la kawasaki et son pilote mais perd 7 places.


A la mi-course, Gimbert s'est construit un petit capital de cinq secondes qu'il maintient malgré les efforts de Freddy Foray. Gimbert l'emporte devant Foray et Tangre.


En seconde manche, c'est le départ et Sylvain Barrier est bien décidé à ne pas laisser Gimbert s'enfuir seul comme en première manche. Il prend le meilleur départ avec Gimbert dans le dos. Les deux pilotes Yamaha se passent et se repassent tout en laissant derrière eux leurs poursuivants. La chasse est menée un moment par Loris Baz puis par Gwen Giabbani qui se fait repasser. Le leader du championnat, Vincent Philippe, qui n'a pu se battre pour le podium en première manche, abandonne sur soucis mécanique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Devant la bagarre entre Gimbert et Barrier permet à Loris Baz de revenir au contact des leaders à la mi-course. Baz passe Barrier et se retrouve dans le dosseret de Gimbert. Les trois pilotes roulent ensembles et arrivent sur les attardés, ce qui complique la tâche. La bagarre fait rage et à trois tours de la fin, Baz prend la première place à Gimbert qui aura la sagesse de ne pas commettre l'erreur fatale, il préserve sa seconde place pour le championnat. Baz l'emporte devant Gimbert qui prend la tête du championnat alors qu'il était troisième à Ledenon.


source FSBK


1ère manche :


  • 1-Gimbert
  • 2-Foray
  • 3-Tangre
  • 4-Philippe
  • 5-Baz

2ème manche :


  • 1-Baz
  • 2-Gimbert
  • 3-Barrier
  • 4-Giabbani
  • 5-Foray

Provisoire :


  • 1-Gimbert 153 points
  • 2-Philippe 136 pts
  • 3-Dietrich 112 pts
  • 4-Foray 88 pts
  • 5-Giabbani 86 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire