Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commande vocale et système stabilisateur, un scooter indien bluffant

Dans Moto / Nouveauté

Commande vocale et système stabilisateur, un scooter indien bluffant

Les gros constructeurs n’ont pas l’apanage des technologies de demain. Cela peut se vérifier jour après jour avec l’apparition sur le marché de plus en plus de motos et deux-roues électriques issus de développements menés par des petites entreprises. Dans un autre registre, la start-up indienne Liger Mobility vient de présenter un système stabilisateur plutôt bluffant.

Le système gyroscopique est encore en cours de développement. Néanmoins, la vidéo proposée par la jeune entreprise indienne est assez étonnante, surtout quand on devine les moyens bien inférieurs de la start-up par rapport aux technologies semblables développées par Honda ou Yamaha.

L’innovation technologique porte sur le système stabilisateur, ici monté sur un scooter électrique dont raffolent tant les marchés japonais. Des impulsions autocorrectrices sont transmises au châssis pour empêcher le scooter de basculer, ce qui a pour effet de le rendre particulièrement stable à l’arrêt comme en mouvement tout en n’entravant pas sa maniabilité.

Liger Mobility a également incorporé sur le scooter un système permettant qu’il se gare dans une zone déterminée de façon autonome, mais surtout qu’il sorte de son emplacement à la demande de son utilisateur à l’aide d’une commande à reconnaissance vocale. Un processus révolutionnaire jusqu’ici inédit.

Si le principe d’auto-stabilisation est déjà utilisé sur certains modèles de scooters en phase arrêtée, l’utilisation d’une commande vocale, couplée à ce système gyroscopique est en revanche véritablement novateur.

La vidéo du système en action est impressionnante et préfigure de l’apport des technologies dans le développement des deux-roues de demain.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire