Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les ronds-points bientôt révolutionnés avec un nouveau concept ?

Olivier Cottrel

Les ronds-points bientôt révolutionnés avec un nouveau concept ?

Déposer un commentaire

Par

Complètement naze le mec, en rond point faut rentrer et rester sur la voie extérieure, si on sort à la première sortie , et si l'on va en face.

Il faut rentrer directement sur la voie intérieure, si l'on sort sur la sortie de droite, et la sortie d'où l 'on vient, bien sûr , en se rabattant progressivement sur la voie extérieure avant la sortie prévue.

La misère noire, l'enfer des ronds points , chargés de plus, est que quasiment personne ne clignote, et sur l'intérieur , et sur l'extérieur.

Moi, je clignote toujours en rond point, et quand donc, je prends une sortie du rond point, je me rends compte à la face de l' ahuri profond me regardant qui va rentrer, là où je sors, que ce signal l'arrange bien, mais par contre , regardant longtemps dans mon rétro, je ne le vois pas clignoter , lui , le sombre connard, prenant sa sortie....

Et puis, y'a tous les inquiets, les bileux, les poltrons de naissance,ne sachant pas anticiper une entrée en rond point, autre que en s'arrêtant, comme à un stop, et qui mettent des heures à passer après, même quand à leur gauche, les voitures sont plutôt loin, qui ne savent pas gérer une accélération suffisemment franche, que n'importe quelle bagnole sait faire.

Je mets toujours mes clignotants, et j'ai de surcroit un index gauche hyper agile, entrainé, sacrément dégourdi.....je ne vous dis pas, ce qu'il m'a permis de faire avec une dextérité incroyable, où elles m'ont sacrément remercié après.... c'est sûr qu'avec leurs partenaires feignasses du clignotant, et leurs index pas entrainés, elles n'ont jamais connu ça...

Par

Et les poids lourds, bus ou camions, eux doivent toujours évoluer en rond point sur la partie extérieure, où qu'ils aillent, avec bien évidemment l'emploi des clignotants appropriés, selon leur évolution dans le rond point.

Par

L'idée a le mérite d'exister mais je ne pense pas que cela fluidifie d'avantage la circulation. Hormis celui qui tourne à droite, je comprends que la voie centrale devient alors la voie pour tous.

Cela réduit les possibilités et enlève même les avantages des ronds points.

Quels differences y aurait il dans le nouveau système avec un carrefour classique?

Dans les ronds points à fort traffic, cela risque d'empirer les risques de bouchon.

Joli en théorie, c'est une fausse bonne idée d'après moi.

Par

A adapter à chaque réglementation, mais en effet cela ne semble pas débile de mettre un peu plus de marquage au sol au rond point.

Une autre idée aussi, pas bête, serait de faire des campagne de piqure de rappel sur le bon placement en rond point.

Autant certains usagers n'en ont juste rien à cirer de leur placement, autant beaucoup ignorent simplement comment se placer.

Quand je vois le nombre de gens qui pensent que pour aller en face il faut se mettre au centre, ça montre bien l'incompréhension du système.

Par

Moi, je propose d'arrêter de s'étaler et de faire des rond-points moches à 1 million d'euros partout. On est le seul pays au monde, là encore, à en avoir autant, sans doute pour le plus grand bénéfice de certains.

 

Par

Ça rappelle pas mal les turbo rond points. A moins d'être un local, c'est le meilleur moyen pour ne pas savoir quelle file prendre.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires