Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Radars de feux rouges : l'invasion de Paris

Pauline Rachwal

Radars de feux rouges : l'invasion de Paris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 S'il y a bien un truc avec lequel je suis d'accord, c'est le radar de feux tricolores, car en 24 ans de moto, je ralenti même un peu lorsque le feu est vert...  si j'ai du en griller un en 24 ans de moto, ca doit être le maximum...  on se sent pousser des ailes à moto (vitesse ; acceleration, depassement, etc...) mais je ne pense pas que vous allez trouver bcp de motards qui grillent les feux (ou alors les scooteristes-livreurs dans les grandes villes) et désolé de declencher leur colère...

Par Anonyme

Pareil, un radar à un feu rouge ça ne me dérange pas.

Par Anonyme

"Piéger les gens" ? Vous êtes ridicules avec votre militantisme à 2 euros. Depuis quand verbaliser quelqu'un parce qu'il grille un feu rouge relève du guet-apens ? Il ne faut pas rigoler, la loi est simple : au feu rouge (et même à l'orange théoriquement), on s'arrête, point. Ce n'est pas comme le fait de se faire flasher pour 1km/h au-dessus de la vitesse limite : le rouge est annoncé par l'orange, tant pis pour ceux qui accélèrent pour tenter de passer à l'orange. Que ceux qui ne s'arrêtent pas soient verbalisés systématiquement est une excellente chose, surtout à Paris. Ca en calmera certains qui pensent que le rouge, c'est pour les autres. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord, ne roulez plus à Paris, ça fera du monde en moins sur la route.

Par Anonyme

Combien de potes se sont fait mettre par terre par des débiles grillant des feux tricolores? La conclusion de cet article est tout bonnement débile. Pour une fois qu'un radar est vraiment efficace et rempli son office à plein, c'est à dire, choper les vrais criminels et inciter les autres à la vrai prudence et au civisme. Miss Rachwal aurait quand même pu un tant soit peu réfléchir avant d'écrir ce ramassis de non sens total!

Par Anonyme

+1 avec mike the bike. le populisme consensuel fait parfois oublier la dangerosité du grillage de feu rouge en ville (un sport national en IDF, trop rarement sanctionné). Le radar de feu rouge va enfin mettre fin à certains comportements dangereux pour tout le monde (victimes principales : piétons et 2 roues). La seule question qui me perturbe est l'application automatique sans jugement ni circonstances atténuantes du dispositif (par exemple il m'est arrivé de m'avancer légèrement sur un carrefour embouteillé en grillant un feu rouge pour laisser passer un véhicule prioritaire, genre police ou pompiers ou SMUR-SAMU - serai-je puni pour ça, avec ces boites à feu ?).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Juste pour info, les 2 premières villes a avoir expérimentés les radars de feu rouge, dont Le Vésinet (78) et Paris... Ca fait plus de 6 mois qu'ils sont installés, donc pour Paris, c'est pas nouveaux... doit juste y en avoir un peu plus. Sinon, moi je suis pour ces radars. Feu rouge on s'arrete. c'est pas comme la vitesse, ou à 53 au lieu de 50 on se prend un pV....

Par Anonyme

J'suis plutôt d'accord avec tout les commentaires précédent ,mais il y a un truc qui m'éffraie.J'ai bien peur que les frustrés du radar à feu rouge ne se rattrape sur les feux qui n'en ont pas ,l'air de dire "j'suis un rebel de la société,t'as vu j'grille encore les feux rouge" . Même avec ces radars on ne sera en sécurité un minimum d'intersections sera équipé , et il y'aura un maximum d'autre intersections qui resteront comme elle le sont en ce moment . J'ai envi de donner un conseil que l'on m'a donné et que je respect. Donnez toujours un coup d'oeil de chaque coté,quand vous entrez dans une intersection pour vérifiez que le feu est respecté ,on ne s'en rend pas compte mais sans le savoir on est a la limite de la catastrophe parce que quelqun brule feu involonterement ,ce qui est pire que tout puisque cette personne ne sais pas ce qu'elle fait.

Par Anonyme

On peut imaginer une autre situation cocasse à paname, par exemple, lorsque c'est des agents (avec leurs mimines agiles et leur petit sifflet) qui font la circulation : le feu est rouge, je suis à l'arrêt, normal jusque là. Et là l'agent m'ordonne d'avancer et traverser le carrefour. Moi je réponds naïvement : "non non z'êtes pas fou ? Regardez la boîte là haut ! Je veux pas perdre 4 points !" et lui me sort le carnet à souche pour non respect d'un ordre donné par agent des forces de l'ordre et entrave à la circulation... Situation ubuesque mais probable !

Par Anonyme

Autant le radar automatique type cinénometre, vu son emplament des fois criticable en terme de sécurité (mais rarement en terme de rentabilité), ne me convainc pas globalement, que celui du feu rouge, et je rejoins les commentaires précédents, est TRES utile, voire il aurait du être le premier type de radar à installer, en tous cas en région parisienne ou la vitesse est rarement élevée mais le non respect des feux assez fréquent. Il y a un second effet kiss cool à peut etre en tirer : les carrefours protégés par ces radars seront peut etre moins engorgés par des véhicules coincés au milieu si plus personne ne franchit le feu déjà bien mûr. Ca peut aussi sans doute améliorer la fluidité. Tiens, un troisième effet kiss cool, sans doute moins cool : on va aussi voir apparaitre des champions du freinage appuyé dès que l'orange va s'allumer : tenez vos distances ! (et veillez à qui vous suit dans vos retros).

Par Anonyme

Moi je rejoin delirii sur un point. A Paris personne ne respecte les distances de securité, et on pourrait se poser la question de l'embouteillage si les distances reel devais etre appliquer par tout les automobiliste. Une fois que les radars feu rouge se feront connaitre de tout les usagers, ont peut s'attendre effectivement a de violent  freinage a la vue des feu orange.... Et quand on voi comment les scooters ou meme certain motard colle les voitures, sa promet. Maintenant au niveau des droits comment sa se passe ?. Celui qui va tapé l'autre prend en charge l'accident parce qu'il est en tord. A partir de quel moment on a le droit passer le feu orange pour ne pas risqué de surprendre l'usager derriere nous ?... Autre point aussi, souvent les carrefours a paris sont boucher au point que certaine voiture rester bloquer en plein carrefour, comment va reagir le radar a cela ?

Par Anonyme

Ben moi je suis certain que vu le manque d'inatention au volant de ces gros blaireaux de parisiens et pariguaux, va y'avoir un maximum de carton sur les intersections avec feux tricolores !!!!! Hé OUI tout le monde adorre coller le cul de l'autre !!!!???? Sais pas pourquoi ??? mais bon !!!! Le danger viendra de derrière malheureusement !!!! Ce sont les assureurs qui vont faire la gueule !!! Les français sont des GROS CONS au volant !!!! Ce sont les mentalités et attitudes qu'il faut faire changer rapidement dans notre pauvre pays de décérébrés !!!!

Par Anonyme

Tazou 92, je suis d'accord avec toi.  Tu dis : "Les Français sont des GROS CONS" je suis d'accord à 100%:bien:

Par Anonyme

L'idée n'est pas mauvaise mais quid de l'augmentation des collisions par derriere à cause du chauffeur livreur (qui ne regarde jamais devant lui...) qui viendra s'encastrer dans la personne devant à cause d'un feu qui passe à l'orange ?

Par Anonyme

francais con venu d'un belge , c'est la meilleur.:tourne: Pour info le radar prend une photo devant et derriere pour vérifier qu'il n'y a pas de samu par exemple mais je suis daccord avec le cas d'un policier qui fait la circu ou que le samu soit cacher par un VH de gros gabarit je sais pas comment vont réagir les controleurs de photos. Maitenant je suis 100% pour car le nombre de fois que j'ai évité des voitures qui grille le feu et le nombre de mec que j'ai vu allongés avec leur scoot et moto au carrefour sur paris ...........je suis un banlieursard qui traverse paris tous les jours en moto et qui salut (même si les motard ne répond pas,surtout les b.m.iste).

Par Anonyme

Pour une fois qu'un outil repressif sert REELLEMENT à la sécurité, je suis pour, à 100%. Et que ceux qui ne sont pas content car ça les prive du plaisir de griller les oranges murs pour ne pas perdre 30s, qu'ils aillent se faire prendre un sec par un rhinoceros laineux :jap:

Par Anonyme

 Charlie, en france tu es censé rester maître de ton volant/guidon... donc même si un connard pile.. (A nice avec les flèches clignotantes tous les petits vieux du nord pilent :p car ils voient le feu rouge... :s) tu dois freiner... et si tu te fais rentrer dedans :s... ben dans le fion quoi... je sais quand tu es en deux roues tu as mal... manquerai plus que le mec soit pas assuré ou se casse (ça m'est arrivé pas cool :s). Puis pour les gens au milieu pardonnez moi mais qu'ils aillent se faire foutre.... tu n'es pas censé t'engager si tu n'as pas la place de passer... et ça plein ne respecte pas... à croire qu'en s'engageant ils vont plus vite, au final tu as un gros gros bordel et vive les bouchons pour des mentalités FRANCAISES :s. HS : Hornetiste j'aime ton point de vu... les B M ISTE au culllll ;) ça double dans tous les sens, ça te colle au cul et le salut connaissent pas.

Par Anonyme

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est d'apres le code, si tu n'a pas la distance necessaire pour t'arreter ou bien qu'un danger ( comme un vehicule qui te colle ) t'en empeche aussi tu as le droit de passer non ? Comment il vont calculer cela... Pour ce qui est des automobilistes engagé c'est vrai, j'ai essayer une fois d'attendre que la voie soit degager avant de m'engager sur le carrefour, j'ai laisser passer exactement 7 feu rouge...avant de m'engager alors que c'etait encombrer. On verra comment sa evolue dans une ville comme paris, je suis tres perplexes. Autant je suis pour ce type de feu, autant il risque de crée beaucoup d'autres problemes

Par Anonyme

A fond avec se genre de radar .C est quand méme incroyable que le grillage de feux soit devenu un sport national avec tous les risque que ca comporte .Et je confirme dans le code de la route quand le carrefour est encombré , on ne s' engage pas !!! On reste au feu !!! Mais ca le parisien , il ne connait pas et préfére s 'engouffrer dans le bouchon .Alors si ces feux peuvent faire changer les mentalitées , vivement qu' il en mette à tous les feux. @+++ kiki 

Par Anonyme

 Ah charlie le mec qui te colle... un autre souci ... la loi est mal foutu.. tu l'as dans le cul... soit tu rentres dans celui de devant soit tu te fais en..... c'est malheureux.. mais bon se faire rentrer dedans ça fait pas du bien quoi, mais tu seras pas en tord devant la loi ... roh faites pas les difficiles un petit coup du lapin ou autre ça peut arriver ;)

Par Anonyme

les seul fois ou je traverse paris de nuit (de l'a16 a l'a6 par BP) au moins un mec qui respecte pas un feu. et sinon moi aussi j'aurais peur qu'on me rentre dedans en moto donc un orange + long ou qui clignote 2sec avant ?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires