Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coup de gueule: ils vont bien un jour arriver à tuer le supermotard...

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Coup de gueule: ils vont bien un jour arriver à tuer le supermotard...

Sport spectaculaire par excellence le Supermotard est la seule discipline capable de mettre d'accord les fans de terre et les adeptes de bitume. Retransmis à la télévision il n'y a encore pas si longtemps le Supermot' était capable de mettre sur la même piste des Bayle, des Gardner, des Lawson, des Chambon et des Pichon pour le plus grand plaisir de tous. Mais ça c'était avant !


Avant que quoi? Avant que qui se mette en tête de changer tout ça? Il faut dire qu'ils se sont donnés du mal pour affaiblir cette discipline si populaire dans les années 90/ 2000 même si ça n'a pas été facile… le motard s'accroche, le rascal ! Mais tout ça c'est du passé, regardons plutôt l'avenir ou plutôt le présent avec des grilles toujours aussi remplies, des spectateurs au rendez-vous et le moyen de faire des courses sans vendre un rein. Et à ce petit jeu là, la France n'est pas mauvaise avec un palmarès mondial impressionnant. Une question cependant, comment dans un calendrier épais comme un sandwich SNCF deux épreuves (Mondial et France) arrivent à tomber le même week-end et qu'aucune des deux autorités ne trouve une solution pour palier au doublon ?


Je sais bien que la France est plus un pays de foot que de moto mais quand même ? Serait-ce alors dû à la discipline en elle-même ? Faut dire que mettre de la terre en plein milieu d'une piste est une idée étrange…


Résultat la seconde manche à Magny-Cours comptant pour le titre tricolore tombe au même instant que l'épreuve du Mondial (et d'Europe) à Vairano, forçant le gratin tricolore à choisir. Bilan des courses les Kings frenchy (Bidart, Grelier, Guérin) déserteront la Nièvre pour un climat plus chaud, et entre nous je les comprends, donnant par la même occasion un podium sans grande valeur ! Que vaudra le titre français cette année?


C'est dingue, ça me rappelle une certaine finale Réunionnaise ou une 10ème édition des "17 Days" menacée... mais bon on va dire que je fais du mauvais esprit. Comment peut-on en arriver là, si on ne veut pas que le Supermot' s'enterre ? Je ne sais pas... je ne sais plus...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


(www.supermotos1.com)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire