
Valence a révélé la liste provisoire des engagés d'un futur Moto 2 dont beaucoup de questions restent en suspend, à commencer par celui des moyens que seront en mesure d'aligner ces entités sélectionnées.
Valence a révélé la liste provisoire des engagés d'un futur Moto 2 dont beaucoup de questions restent en suspend, à commencer par celui des moyens que seront en mesure d'aligner ces entités sélectionnées.
Le public espagnol n'est déjà pas venu pour rien sur le tracé de Valence puisqu'il a déjà eu l'occasion de fêter la victoire de l'un des leurs, le tout frais Champion du Monde Julian Simon. Une fois encore, le pilote Aspar a dominé son équipier Bradley Smith qui peut considérer son binôme comme une malédiction, puisqu'il l'a une fois encore battu dans les derniers moments d'une course.
Sous un soleil qui a néanmoins du mal à réchauffer la piste de Valence, Marquez a signé le meilleur chrono de la dernière séance avant le grand saut dans le dernier Grand Prix de l'année, qui sera aussi l'ultime pour une usine KTM qui quittera les paddocks ce soir.
Pour un rien Julian Simon a eu tout lors de la qualification du GP125 à Valence. Le tout frais Champion du Monde a ainsi soufflé la position de pointe à un Simone Corsi en verve, et fait ainsi honneur à son rang devant son public. Mais pour quatre ridicules millièmes !
Alors que la catégorie avait apporté un titre suprême à nos couleurs l'an passé, grâce à un Mike Di Meglio étincelant, cette saison, c'est peau de chagrin et soupe à la grimace que nous offre le GP125. Seul Johann Zarco pourra se vanter d'y avoir fait une campagne complète, puisque Masbou a disparu de la circulation et que Jacquet est arrivé sur le tard et qu'il apprend son métier.
Six Espagnols dans les sept premiers, les locaux n'ont pas fait dans la dentelle en ce premier jour du GP125 à Valence. En bon Champion du Monde, Julian Simon mène la troupe tandis que Terol suit. Reste que les Ibères devront garder un oeil sur un Teuton qui a impressionné tout autant son monde avec une Honda qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps pendant un moment.
Alors qu'une nouvelle page de l'histoire du championnat du monde de vitesse moto va se tourner, voici un bref retour sur la première saison 250cc. Nous sommes début 1949, la France sort difficilement du conflit mondial qui n'est terminé que depuis à peine quatre ans.
Après le Devil master Inox, le concepteur français d'échappement basé en Haute-Savoie, présente sur son site internet une nouvelle finition pour la petite sportive au 3 diapasons : l'YZF 125 R. Ainsi équipée du silencieux Master carbone avec suppression de catalyseur, la plus petite des sportives Yamaha bénéficie d'une perte de poids de plus 3 kg.
Ca commence à cailler sévère et d'après ma grenouille, cela ne fait que commencer. . . Et pour vous éviter de vous les geler, Suzuki propose désormais une édition spéciale «Winter Pack» afin que vous passiez l'hiver au chaud, sur votre 125… Mais attention, ce n'est pas n'importe quel huitième de litre qui est concerné.
Avec sa super petite bouille, la Yamaha 125 WR fait beaucoup d'émules. Que l'on opte pour la version R en trail ou X en supermotard, l'héritière du célèbre DT (2 temps) séduit du premier coup d'œil. Pour augmenter le son mais aussi les watts du petit moteur 4 temps, CRD propose une ligne d'échappement complète.
SPONSORISE