
Plébiscité par les français, la catégorie GT demeure l'un des segments les plus concurrentiels. Depuis son entrée sur le marché en 2006, le X Max fait un cavalier seul. La deuxième version apparue en 2010 n'a fait que renforcer son leadership.
Plébiscité par les français, la catégorie GT demeure l'un des segments les plus concurrentiels. Depuis son entrée sur le marché en 2006, le X Max fait un cavalier seul. La deuxième version apparue en 2010 n'a fait que renforcer son leadership.
Propulsée sur le devant de la scène par la Sima depuis le mois de mars 2012, la marque Mash continue de grapiller des parts de marché sur un segment de la moto 125 de plus en plus difficile. Outre les chiffres plutôt flatteurs enregistrés par la récente Seventy Five, la marque se constitue une gamme de véhicule de plus en plus étoffée.
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).
Pour compléter sa gamme SH, Honda propose une déclinaison Mode pour son scooter à grandes-roues. C'est donc une version que l'on pourrait qualifier « de + » face à son ainée puisqu'elle devrait se montrer plus accessible tant côté tarif qu'au quotidien. Plus léger, plus compact, le petit utilitaire sait également être complet.
Pour la rentrée Ermax propose un pare-brise HP pour le SHi. Le petit Honda cubant 125 ou 150 cm3 a donc droit à de la haute protection avec un élément offrant 50 centimètres de haut. Le fabricant sudiste apporte toujours le même soin à ses réalisations avec ici une découpe spécifique pour un raccord incritiquable avec le scooter ailé.
Alors que la saison estivale touche à sa fin, les offres promotionnelles continuent d'animer le marché du deux roues motorisés. A cette occasion, la marque coréenne Daelim (par le biais de son importateur la DIP, également détentrice des marques royal Enfield, Keeway, Benelli) diffuse une multitude de bonnes affaires à valoir sur de nombreux modèles scooters et motos.
Lancé pour la première fois sur le marché en 2002, le Joyride se situe juste en dessous de son frère ainé GTS. Compact et pratique, le Joyride n'a pourtant pas connu une carrière florissante contrairement au GTS.
Puig continue d'étoffer sa gamme de bulles V-Tech. Aujourd'hui c'est le X-Max qui a les faveurs du fabricant ibérique. Après la version « Touring » disponible depuis l'année dernière (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est par ici) c'est une déclinaison « Sport » qui habillera le Yamaha.
Style néo-rétro et encombrement compact pour la nouveauté Yamaha présentée comme sobre en carburant. Le 125 D'elight propulsé par un mono 4 temps refroidi par air cubant 114 cc se veut taillé pour la ville.
Fortement active depuis le dernier salon de Milan, Honda ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, la firme ailée continue d'étoffer sa gamme avec la commercialisation dès le mois de septembre d'une CRF125F. Elle rejoindra la grande famille CRF comprenant des modèles de loisirs et de compétition.
SPONSORISE