
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Premier constructeur à ouvrir la voie à une nouvelle forme de mobilité urbaine, Piaggio avait marqué les esprits en 2006 avec la sortie de ses usines d'un scooter à trois roues. Baptisé MP3, ce scooter a connu un succès sans précédent en réalisant des volumes de ventes conséquents depuis 5 ans.
Les nouveaux modèles cross de la marque au diapason ressemblent beaucoup à ceux de l'an passé. Rien de bien exceptionnel pour Yamaha qui présente des 450 YZ-F et 250 YZ-F 2012 identiques sur la majorité de la moto.
Dans cette première séance d'essais qualificatifs, Jérôme Putin, arrivé sur le circuit de Dijon en leader, place sa Street Triple en haut de la feuille de classement en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:30. Mais Mathieu Charpin veille au grain avec sa Yamaha FZ8, bien décidé à venir contester la domination des fameuses Triumph.
Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.
C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.
Lancé sur le marché des scooters à grandes roues en mai 2010, le millésime 2011 du Piaggio Beverly présente une plastique alliant élégance et raffinement. Le charme à l'italienne réuni dans ce scooter dont les ventes explosent littéralement chez nos voisins transalpins.
En Catalogne, Honda a présenté avec fierté la moto avec laquelle il reviendra dans la nouvelle discipline d'entrée des Grands Prix. Soit la catégorie Moto3 qui, avec son monocylindre quatre temps de 250 cc fermera la longue période des deux temps parmi l'élite.
Dimanche prochain, soit le 5 juin 2011, une vente aux enchères de 25 motos sera organisée par l'enseigne parisienne Ave. Parmi les modèles proposés, on trouve une intéressante 350cc fabriquée par Henry Dresch. Certes, le modèle est plus courant que sa grande sœur la 500cc bicylindre, mais elle reste malgré tout intéressante.
SPONSORISE