
Le quart de litre quatre temps semble être la nouvelle niche investie par les constructeurs japonais. Honda a déjà sa CBR, Kawasaki y a placé un petit Ninja, et il semblerait donc logique que Yamaha franchisse aussi le pas.
Le quart de litre quatre temps semble être la nouvelle niche investie par les constructeurs japonais. Honda a déjà sa CBR, Kawasaki y a placé un petit Ninja, et il semblerait donc logique que Yamaha franchisse aussi le pas.
Présenté pour la première fois lors du dernier salon de Milan et disponible depuis quelques mois sur le marché français, le Honda SH 300i présente un restylage conséquent par rapport au modèle précédent : des lignes plus tranchées et une finition améliorée grâce à des inserts chromés rendent le grande roue japonais encore plus attrayant.
S'il y a bien un modèle mythique dans la gamme du constructeur Japonais Suzuki, c'est bel et bien la GSX-R. Les plus jeunes motards ne doivent d'ailleurs pas savoir que cette histoire a commencé il y a déjà 26 ans… Je ne sais pas ce que je faisais il y a 26 ans mais ce qui est sûr, c'est que Suzuki s'apprêtait à sortir un modèle qui allait révolutionner l'univers de la sportive.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
C'est sur le célèbre circuit de Catalunya, bien connu des amateurs de Moto GP, que s'est déroulée la première épreuve du championnat ICGP. Les essais libres et qualificatifs ont mis à mal les mécaniques tant cette piste est exigeante et rapide, entraînant de nombreux serrages.
Même si encore peu d'infos sont disponibles, le nouveau pot d'éch' Akrapovic pour la GSX-R dernière génération est arrivé. Décliné en deux versions, le slip-on slovène apportera à la sportive Suzuki un gain en poids ainsi qu'en agrément de conduite même si les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
Les ventes aux enchères proposant des deux roues sont de plus en plus nombreuses dans l'hexagone. La prochaine en date aura lieu ce samedi (9 avril 2011) à Nantes. Organisée par la Sarl OEP, ce sont principalement des lots de pièces détachées qui seront proposés aux amateurs et autres professionnels.
Un détour vers le Promosport qui débutait à Nogaro dimanche, beaucoup d'activité dans les différentes catégories malgré une météo grisâtre. Chez les 1000cc, avec 3 pilotes à l'arrivée dans la même seconde, on vous laisse imaginer la course, Claude Lucas vient à bout de Manniez et Salchaud.
SPONSORISE