Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron

Cette étape n°5 du Dakar 2014 disputée entre Chilecito et Tucuman restera certainement dans l'histoire du Dakar. Si 118 motards sont partis ce matin, un seul a impressionné et connu aucune galère, Mr Marc Coma. L'espagnol remporte cette étape devant Jordi Viladoms et Kuba Prygonski. Les leaders ont pris beaucoup de temps, beaucoup trop!


L'étape du jour va connaitre son lot d'abandon. Un chiffre qui devrait être hallucinant au vue des difficultés qu'ont connu les pilotes aujourd'hui. Seulement 78 motos sont pour le moment arrivé de la spéciale la plus longue de ce rallye, en tout cas celle qui devait l'être puisque par mesure de sécurité elle a été stoppée au kilomètre 211. Beaucoup trop de pilotes jardinent et se déshydratent. L'organisation préfère anticiper et les pilotes rejoignent le Bivouac par la route.


Mais avant cela l'herbe à chameau et les dunes ont fait souffert nos pilotes. Si Marc Coma a fait une étape sans faute et s'impose "facilement", derrière c'est la galère. Cheleco Lopez (51'39), Joan Barreda (44'20), Olivier Pain (45'54) et consort se perdent sur un waypoint caché. Cyril Desprès n'est pas épargné et surchauffe. Il perd presque 45 minutes sur Marc Coma, le Dakar est encore long mais l'espagnol a pris un avantage qui n'est plus négligeable.


Les pilotes Sherco, qui ont animé la journée d'hier, ont limité les dégâts. Si Joan Pedrero continue sa remontée au classement, Alain Duclos perd le contact mais conserve une cinquième position au général de ce Dakar 2014.


Concernant les surchauffes, d'autres pilotes en ont souffert à l'image de Paulo Goncalves et Gerard Farres qui doivent abandonner. En effet l'herbe sèche vient se mettre dans les radiateurs et retombe sur l'échappement chaud. Au bout d'un moment cela s'entasse et l'herbe prend feu. La Honda et la Gas-Gas officielle crament au beau milieu du désert argentin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats Etape 5 :


  • # M.Coma
  • # J.Viladoms 12'54
  • # K.Przygonski 22'45
  • # H.Rodrigues 25'53
  • # R.Van Niekerk 32'04

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # M.Coma
  • # J.Barreda 41'10
  • # F.Lopez 53'41
  • # J.Viladoms 58'58
  • # A.Duclos 1:02'13

Etape 5 : Tucuma - Salta
Liaison : 37km Speciale : 400km Départ 6h00


Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire