Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Damon Hypersport Pro : la moto intelligente

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

La Hypersport Pro est l’oeuvre de la start-up canadienne Damon, basée à Vancouver. Cette sportive électrique au design très abouti offre également une série d’innovations technologiques. Elle sera présentée officiellement lors du CES de Las Vegas début janvier.

Belle et intelligente, la Damon Hypersport Pro sera présentée à Vegas.
Belle et intelligente, la Damon Hypersport Pro sera présentée à Vegas.

Il faut avouer que la moto est réussie sur le plan esthétique. Mais là n’est pas le principal atout que possède cette Hypersport Pro, qui ne sera présentée au grand public que lors du CES (Consumer Electronics Show, la grand-messe de l’innovation technologique) de Las Vegas en janvier.

Première innovation, le changement de position de conduite. D’une pression sur un bouton il est possible de modifier complètement la position de conduite. Les cale-pieds, le guidon et la selle peuvent ainsi passer d’une position touring à une position supersport selon les circonstances et le confort souhaité.

La seconde innovation est consacrée à la sécurité. A l’image de ce que développe Kawasaki conjointement avec Bosch, la Damon est capable d’analyser son environnement en temps réel. A 360°, la série de capteurs et les caméras peuvent traiter le comportement de 64 véhicules à la fois, et d’avertir le pilote si un véhicule est trop près de la moto, trop rapide ou même si quelqu’un s’arrête brutalement. Il s’agit de la technologie CoPilot. Le système de détection fait vibrer les poignées ou illumine la bulle avec des LED en cas de danger, et surveille les angles morts. Il est également possible de voir ce qu’il se passe derrière la moto à l’aide d’un écran dédié spécialement intégré dans l’instrumentation avant TFT.

La moto est capable d'analyser jusqu'à 64 objets en mouvement autour d'elle.
La moto est capable d'analyser jusqu'à 64 objets en mouvement autour d'elle.

Si pour l’instant la marque canadienne n’a pas révélé les caractéristiques exactes de la moto (poids, puissance, autonomie, prix, etc.) cela fait donc deux constructeurs, avec Kawasaki, qui officialisent leurs recherches sur ces technologies dédiées à la sécurité.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire