Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des nouvelles de la future bicylindre Suzuki

Dans Moto / Nouveauté

Annoncé il y a quelques mois, le nouveau moteur bicylindre Suzuki devrait arriver pour l’année prochaine et remplacer le vénérable 650 cm3. Si Suzuki a mis à jour son bi en V pour 2021 et Euro 5, un nouveau moteur plus compact et moins cher à produire est attendu du côté d’Hamamatsu.

Plus de détails sur la future 700 cm3Suzuki.
Plus de détails sur la future 700 cm3Suzuki.

Il ne fait maintenant plus aucun doute que la SV650 telle que nous la connaissons actuellement vit ses derniers mois au catalogue Suzuki. Avec elle, c’est le fiable mais vieillissant V90° de 650 cm3 qui va tirer sa révérence.

Plus moderne et surtout moins cher à fabriquer, le nouveau moteur va accompagner un renouvellement en profondeur de la gamme des moyennes cylindrées Suzuki. Outre un nouveau roadster qui devrait abandonner la dénomination SV, un trail devrait aussi bénéficier de cette nouvelle motorisation. Un partage de technologie calqué sur le mode de fonctionnement de Yamaha avec la MT-07 et la Tracer 7, ou encore Kawasaki avec sa Z650 et la Versys 650.

Des nouvelles de la future bicylindre Suzuki

Si nous nous étions déjà intéressés au moteur en lui-même, qui pourrait gagner quelques centimètres cubes pour atteindre 700 cm3, de nouveaux brevets illustrent à présent la moto qui devrait remplacer la SV650.

Dans ces nouveaux dessins, il est possible de voir beaucoup plus de détails sur la nouvelle Suzuki. La première chose importante est que le châssis et le sous-châssis seraient tubulaires, utilisant le moteur comme élément structurel et reliés entre eux par des plaques soudées. Un nouvel assemblage favorisé par un moteur plus compact qui offre également la possibilité d’avoir un bras oscillant plus long.

Datés de 2019, et différents des croquis dévoilés il y a quelques semaines, ces derniers brevets laissent penser que la moto ne doit plus être très loin de sa finalisation.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire