Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Des technologies moto au CES 2020 de Las Vegas

Dans Moto / Nouveauté

C’est la grand-messe des technologies de demain, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (Etats-Unis) a ouvert ses portes mardi. Plus gros salon high-tech au monde il accueille également des technologies qui concernent les deux-roues.

Le CES propose une vision des technologies de demain.
Le CES propose une vision des technologies de demain.

Avec ses innovations électroniques à gogo, le CES était autrefois réservé aux seuls geeks. Nouvelles mobilités propres, véhicules connectés et accessoires high-tech, le CES 2020 recense les innovations qui pourront révolutionner nos trajets à moto d’ici quelques années. Outre la Damon Hypersport Pro, la première moto autonome dont nous vous avons déjà parlé, la Nawa Racer et ses ultracondensateurs également présentés ici même, et l’Apex, première moto sportive signée Segway, on y trouve des technologies en lien avec le monde de la moto. Le futur est en marche.

Le tableau de bord connecté Honda

Le tableau de bord connecté signé Honda.
Le tableau de bord connecté signé Honda.

Si Honda ne semble guère intéressée par la mobilité électrique, la marque emprunte la voie de l'info-divertissement. Le nouveau système d'intégration pour smartphone développé en collaboration avec Drivemode et surnommé «Smartphone as brain», rappelle celui que l’on retrouve déjà dans certaines voitures connectées, mais adapté à une moto. Une innovation qui permet ainsi d’interagir en temps réel directement depuis un comodo présent sur le guidon.

Alpinestar Tech-Air 5

Un airbag qui s'adapte à toutes les vestes
Un airbag qui s'adapte à toutes les vestes

Alpinestars présente à l’occasion du CES un gilet airbag autonome. À l'instar de Dainese qui a présenté un produit comparable cet été, Alpinestars essaie de rendre la technologie plus accessible et à un public plus large. Le gilet airbag devrait ainsi tenir sous n'importe quelle veste. Si jusqu'à présent la technologie Alpinestar ne pouvait être associée qu'à des vestes compatibles, ce nouveau modèle fonctionnera avec n'importe quelle veste.

Les lunettes connectées Bosch

Transformer ses lunettes en affichage tête haute, ce sera bientôt possible.
Transformer ses lunettes en affichage tête haute, ce sera bientôt possible.

Si les fabricants de casques et différentes start-up développent des « casques intelligents » avec affichage tête haute intégré et connectivité, Bosch cherche plutôt à rendre la technologie plus portable avec les Smartglasses Light Drive. La technologie est conçue pour transformer n'importe quelle paire de lunettes en système d’affichage. Les instructions de navigation sont ainsi directement à portée de vue du pilote sans quitter les yeux de la route.

Entre les motos électriques connectées et les équipements de sécurité high-tech, le monde du deux-roues ne cesse d’évoluer pour proposer toujours plus de connectivité et de sécurité, donnant un avant-goût de la mobilité de demain.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire