Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

DMP sac à dos Polochon: l'essai

Dans Moto / Equipement

Dernier-né des sacs DMP cette version Polochon est faite pour garder vos affaires au sec quelle que soit la météo. Robuste et pratique, le français affiche en prime un tarif bien placé. Alors mytho ou costaud? Essai.

DMP sac à dos Polochon: l'essai

Depuis quelques années les sacs polochon en polyester font partie intégrante des accessoires moto. Coutures thermosoudées, rangement de type fourre-tout, système de transport... la recette est connue de tous. Désormais DMP (marque propre à Dafy-Moto) propose sa version de 25 litres affichée sous les 40 euros (37,99 euros sur le site marque Dafy-Moto)... un tarif doux avec votre compte en banque tout en étant taillé pour braver toutes les éventualités et notamment la météo.

COSTAUD DES BATIGNOLLES

Ne cherchez pas ici un sac raffiné mais un baroudeur qui n'a peur de rien. Ici tout est pensé pour l'efficacité, pour preuve une conception 100% polyester très robuste.

DMP sac à dos Polochon: l'essai

Et sur ce point le sac craint dégun. Si de prime abord il paraît un peu simpliste le constat ne durera pas après l'avoir regardé de plus près. On retrouve les incontournables coutures thermosoudées, une poignée de tranport, deux sangles de portage réglables avec renfort de confort, des mousquetons plastiques, une jupe interne en plastique souple, deux poches internes (tailles différentes), une valve visant à expulser l'air pour gagne encore en compacité... bref tout ce qu'il faut pour répondre au quotidien du motard. Seul petit bémol à ces techniques séduisantes, une odeur interne de plastique qui se transmettra à vos fringues après quelques heures. Rien de bien problématique puisqu'il vous suffira de retourner le sac comme une chaussette et de l'aérer une journée pour que ça ne soit plus qu'une histoire ancienne...

DMP sac à dos Polochon: l'essai

YELLOW SUBMARINE

DMP a fait le choix de proposer cette nouveauté 2018 uniquement en jaune fluo, idéal pour la sécurité passive (en sac à dos ou en sac polochon sur la selle de votre moto) ou pour retrouver facilement votre bagage n'importe où, reste que ce choix pourra être un frein pour certains.

Il faut bien l'avouer le sac à dos Polochon est des plus pratiques à l'usage, proposant un volume acceptable pour le quotidien et bienvenu pour vos escapades. 25 litres d'embarquement s'offrent au motard... bien assez pour transporter l'indispensable et le superflux avec en prime des dimensions pratiques retenues par DMP (50,5 x 19 x 25 cm vérifiés) facilitant le remplissage. Bien vue la valve latérale permettant de vidanger l'air afin de limiter le volume général. Top. Deux poches internes répondent présent... bien pratiques pour retrouver de petits objets facilement camouflés dans un sac fourre-tout, on aurait aimé que l'une d'elle soit plus grande notamment pour être compatible avec les derniers smartphones. Remarque identique concernant la poignée latérale de transport... un peu juste.

DMP sac à dos Polochon: l'essai
DMP sac à dos Polochon: l'essai

Le confort en deux-roues ou en balade du sac à dos est certes basique mais on appréciera les pads de confort en mousse efficaces et le duo bretelles/ sangle pectorale sans reproche. Bien vus les nombreux points d'attache plastiques qui permettront un maintien sans prise de tête sur votre machine. Impossible de prendre en défaut l'étanchéité générale tant au niveau des coutures thermosoudées que de la matière... irréprochable... un véritable Yellow Submarine...

BILAN

Avec 544 grammes vérifiés, la proposition 2018 est capable de garder au sec ce que bon vous semble. Pratique, avec un entretien qui se fera à l'éponge savonneuse, étanche, simple (et non simpliste) le Polochon répond sans difficulté aux besoins pour un quotidien au sec... et un budget qui ne prend pas l'eau...

DMP sac à dos Polochon: l'essai
DMP sac à dos Polochon: l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire