Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati de nouveau copiée en Chine, et c'est décevant

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Passé maître dans l’art de copier des motos européennes, le constructeur chinois Moxiao vient de dévoiler deux nouvelles motos. Cette fois, ce sont la Ducati Panigale et la Ducati Streefighter V4 qui sont à l’honneur. Avec plus ou moins de réussite.

La Ducati Panigale en version plastique.
La Ducati Panigale en version plastique.

Avec la Moxiao 500RR, le constructeur chinois avait mis la barre très haut. Force est de constater que cette fois, les copies proposées sont clairement descendues d’un voire plusieurs crans.

Si la Moxiao 500RR était visuellement plutôt conforme à celle qu’elle copiait, à savoir la Ducati Panigale 1199, les nouvelles MX650 et MX500 ont de quoi décevoir les amateurs de la marque de Bologne.

Sur la plus sportive des deux, la MX650, on retrouve un nouveau moteur bicylindre parallèle de 650 cm3, fabriqué par Moxiao et qui remplace ainsi le bicylindre de 471 cm3 du modèle précédent, qui était une copie du moteur de la gamme Honda CB500.

Le moteur propose cette fois 60 chevaux de puissance (contre 48 pour la première copie de la Panigale), ce qui reste encore bien loin des 211 chevaux de la vraie Ducati. Côté design, on retrouve sur la Moxiao MX650 les mêmes petits ailerons latéraux sur le carénage et le même design pour la partie avant. De quoi entretenir vaguement l’illusion.

Ducati de nouveau copiée en Chine, et c'est décevant

De son côté, la MX500, censée copier la Ducati Streefighter V4, est équipée de l'ancien bicylindre parallèle de 471 cm3. Avec ses 198 kg, elle pèse même plus que la Ducati qu'elle imite vaguement avec une face avant agressive et là encore la présence de petits ailerons latéraux, pour un résultat final très loin de l'original.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Si on ne s’attendait à rien, finalement on est quand même déçus.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire