Publi info

E-VTT Enduro 2018: ouverture du Trophée de France le 9 juin à Tence

Dans Moto / Loisirs

En collaboration avec la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et l'HTA (Horizon Team Aventure) le Trophée de France E-VTT Enduro débarque. Ouverture des hostilités le 9 juin prochain à Tence.

E-VTT Enduro 2018: ouverture du Trophée de France le 9 juin à Tence

Avec un calendrier 2018 comptant cinq épreuves, le Trophée de France E-VTT Enduro (réservé aux VTT à Assistance Électrique ou VTTAE) débarque sur des parcours pensés pour le VTTAE type Enduro.

Si ça vous dit de venir vous essayer les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour y participer il faudra avoir en poche une licence annuelle "NVE" ou "NCO". Notons que la première est exclusivement réservée à la pratique du VTT à Assistance Électrique. Bonne nouvelle les licences à la journée "LVJE" sont également éligibles. Côté tarif comptez 140 euros pour les licences annuelles et 30 balles pour les journalières.

"Différentes catégories seront mises en place. La formule "E-PRO" est destinée aux sportifs les plus aguerris. Les pilotes auront à parcourir dans cette catégorie un nombre de tours supérieur, à l'aide d'un VTTAE équipés d’un moteur d’une puissance maximale nominale continue de plus de 250W et dont l’assistance peut dépasser les 25 km/h sans excéder les 45 km/h" souligne la FFM qui précise également que d'autres catégories sont également mises en place comme Elite et National dérivées des sous-catégories comme les Juniors, Féminines, Seniors ou encore Vétérans...

Calendrier 2018 - Trophée de France de E-VTT Enduro

  • 9 et 10 juin Tence (43)
  • 11 et 12 Août Val d’Isère (73)
  • 8 et 9 septembre Le Puy en Velay (43)
  • 29 et 30 septembre Saint-Pardoux-d’Arnet (23)
  • 20 et 21 octobre Salies en Béarn (64)

Pour plus d'informations

  • evttenduro@ffmoto.com
Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Lamentable !! Non seulement la FFM en est réduite à organiser des course de vélo !! Mais en plus, elle met des bâtons dans les roues de la FFC qui a ses propres épreuves de son coté. Le clou du clou est d'avoir déposé des appellations diverses pour essayer de monopoliser la discipline. Elle ferait mieux d'utiliser son énergie à développer la moto électrique, surement promu à un très bel avenir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire