Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

E1 en Finlande, Méo ne laisse pas la victoire facile à Ahola

Dans Moto / Sport

David Jouguet

E1 en Finlande, Méo ne laisse pas la victoire facile à Ahola

Les pilotes du mondial d'enduro se sont donc retrouvés vendredi soir pour la première épreuve de leur week-end, après presque deux mois d'arrêt depuis leur épreuve en Sardaigne.


En E1, vendredi, Mika Ahola a pris les devants d'un rien devant Thomas Oldrati. Sur un temps d'une grosse minute, les écarts sont très faibles, sauf pour Antoine Méo qui y laisse 20 secondes.


Samedi matin, c'est le local Remes qui s'impose dans la première spéciale, il est suivi d'Ahola et Planet. Sur sa lancée, Remes signe un scratch et augmente son avance sur Ahola. C'est Antoine Méo qui signe le chrono suivant, mais le Français est très en retard et pas dangereux pour le moment. La bagarre fait rage dans cette catégorie, Remes reprend une spéciale et conserve la tête du classement devant Ahola. C'est de nouveau le tour à Méo d'être le meilleur et il remonte troisième. Méo gagne la suivante suivi de très près par Ahola, Remes se loupe et c'est Ahola qui prend la première place. Troisième spéciale d'affilée pour Méo qui revient à 6 secondes du Finlandais. Antoine continue mais Ahola est à quelques centièmes. Il ne reste qu'une spéciale, Méo fait son travail en l'emportant mais se fait battre pour une petite seconde par Ahola. Ses 20 secondes perdues vendredi soir lui coûtent chères.


Mika AHOLA: "Je ne pensais pas qu'Antoine pouvait être aussi rapide dans l'Extreme. Il m'a aussi battu dans la Cross Test. Les temps étaient serrés et moi je devenais de plus en plus fatigué. Pourtant j'étais confiant sur mes chances de remporter la journée. Mais finalement Antoine s'est montré tellement rapide qu'il termine à 0,8 seconde. Ce Grand Prix est vraiment un événement particulier pour moi, c'est mon Moto Club qui l'organise, donc je voulais gagner."


Dimanche, Antoine Méo espère prendre sa revanche. C'est Remes qui s'impose en premier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Antoine Méo prend la deuxième et la troisième spéciale et prend la tête du classement. Ahola réagit à son tour. Méo reprend la main mais n'a presque pas d'avance au général. Dans la spéciale suivante, Ahola reprend 8 secondes à Méo et lui prend la première place. Ahola s'impose de nouveau. Oldrati signe un scratch, mais les temps sont très serrés. Méo s'impose de nouveau, Ahola n'a que deux secondes d'avance sur Méo. C'est l'avant-dernière spéciale, Antoine chute et perd 30 secondes et toute chance de victoire avec. Remes remporte le dernier chrono mais Ahola est le vainqueur du jour devant Méo.


E1 samedi :


  • 1-Ahalo
  • 2-Méo
  • 3-Remes
  • 4-Albergoni
  • 5-Oldrati

E1 dimanche :


  • 1-Ahola
  • 2-Méo
  • 3-Remes
  • 4-Oldrati
  • 5-Albergoni

Provisoire :


  • 1-Ahola 197 points
  • 2-Albergoni 165 pts
  • 3-Méo 164pts
  • 4-Oldrati 138 pts
  • 5-Remes 125pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire