Publi info

Économie : investissez dans Arc Vector et devenez le motard du futur

Dans Moto / Nouveauté

L’enseigne Arc Vector promet de révolutionner le monde de la moto avec un modèle technologiquement à la pointe qui sera couplé avec un équipement du motard qui ne le sera pas moins. Une grande ambition pour une clientèle plus qu’aisée à qui il est aussi demandé de bourse délier pour rendre possible cet incroyable et pharaonique projet…

Économie : investissez dans Arc Vector et devenez le motard du futur

Après avoir obtenu un soutien financier de Jaguar Land Rover, une entreprise britannique du nom d'Arc a décidé de révolutionner le monde des deux-roues en lançant la moto électrique la plus high-tech du marché, complétée par une veste haptique et un casque à haute définition.

Évalué à plus de 100 000 euros, l’Arc Vector, qui est l’appellation de la moto, est maintenant un outil permettant d’attirer de l’argent sur la plateforme d’investisseurs Crowdcube. Arc a indiqué qu’il avait jusqu’à présent reçu des commentaires positifs de la part de clients potentiels, soit quelque 2 000 personnes affirmant être prêtes à craquer pour l’enfin du futur. Dans cet esprit, les Britanniques ont annoncé que tout le monde pouvait partager un morceau du gâteau et contribuer à la création « d'une usine de fabrication ultramoderne à St Athan, dans le sud du Pays de Galles » en investissant dans la société.

Arc envisage de construire un siège social de 65 000 m2 sur le site, avec une installation de fabrication, une piste d'essai, un banc d'essai et une « installation privée pour la clientèle arrivant en hélicoptère ». Le constructeur prévoit de générer un investissement de 960 000 euros sur la plate-forme. Au moment d'écrire ces lignes, 202 investisseurs ont investi plus de 700 000 euros, soit une moyenne de près de 3 500 euros chacun.

En échange de cet argent, les investisseurs deviendront des actionnaires et obtiendront « une voix par action, des droits de préemption sur une émission ou un transfert d’actions, ainsi que des droits économiques égaux sur un dividende ou une distribution en actions ordinaires émises ».

Si les efforts de collecte de fonds aboutissent, Arc construira le Vector en nombre limité, soit 399 unités seulement. Chacun aura une portée de 193 km sur l'autoroute et 274 km en ville. Les moteurs électriques poussent la moto de 0 à 100 en 2,7 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 241 km/h.

Plus important encore, chaque moto se vendra avec un équipement Origin spécial, centré autour d’une veste haptique et blindée. La veste diffusera de la musique, par exemple, directement dans le corps de celui qui la portera, sans avoir besoin d’écouteurs, et elle pourra vibrer lorsqu'un danger potentiel est détecté.

Le casque Zenith assorti au vélo et à la veste comporte un affichage tête haute inspiré de la technologie des avions de combat, les informations étant affichées sur la visière, juste devant les yeux du motard.

Économie : investissez dans Arc Vector et devenez le motard du futur

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire