Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Électrique : Jaguar et Land Rover investissent dans l’Arc Vector.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

L’électrique c’est fantastique ! Et ça attire tous azimuts. Le courant peut ainsi passer entre la moto et l’automobile. Exemple avec Arc Vector. Le groupe Jaguar Land Rover a ainsi investi dans le fabricant de motos électriques Arc par l'intermédiaire de son fonds d'investissement InMotion. La société britannique de motos a été fondée par l'ancien dirigeant de… Jaguar, Mark Truman. Elle a récemment présenté son premier modèle Vector.

Électrique : Jaguar et Land Rover investissent dans l’Arc Vector.

La moto utilise une structure légère en carbone et une monocoque avec un module de batterie pour limiter le poids. De plus, Arc Vector intègre des bras oscillants avant et arrière en fibre de carbone, des amortisseurs Ohlins sur mesure et des freins Brembo. Au total, le Vector pèse 220 kg, plus ou moins comme une moto sportive traditionnelle, avec un moteur thermique.

La puissance d’Arc Vector provient ici d’un moteur électrique avancé et d’un bloc batterie qui vous permettront d’atteindre 60 km/h en 3,1 secondes et une vitesse maximale de 193 km/h. Le vélo est également capable de couvrir environ 320 km en utilisation urbaine et 193 km sur autoroute.

Électrique : Jaguar et Land Rover investissent dans l’Arc Vector.

Le directeur général de InMotion Ventures, Sebastian Peck, a déclaré les objectifs du projet Jaguar Land Rover : "notre mission est de développer une empreinte élargie pour Jaguar Land Rover dans le nouveau monde de la mobilité haut de gamme. Nous comprenons le pouvoir de la connexion émotionnelle et de la création d'objets véritablement souhaitables. Nous voyons donc une synergie naturelle avec Arc. Le Vector est un développement incroyable dans la prochaine génération de motos ".

Électrique : Jaguar et Land Rover investissent dans l’Arc Vector.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire