Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EICMA 2018 - Kymco : SuperNEX électrique et avec embrayage.

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

L’électrification des gammes a apparemment le don de faire péter les fusibles. Ainsi, le taïwanais Kymco qui nous mettait généralement au courant sur des scooters à moteur thermique a cette fois décidé de se mettre en lumière avec un concept sportif qui envoie du jus. Et si la Supersport à batteries se passe d’essence, elle ne fait pas l’économie d’un embrayage. Quant aux performances, c’est carrément du Flash Gordon…

EICMA 2018 - Kymco : SuperNEX électrique et avec embrayage.

La marque taïwanaise Kymco est probablement mieux connue pour ses scooters de petite et moyenne capacité. Le grand dévoilement de sa nouvelle SuperNEX électrique à l’EICMA a donc été un peu une surprise. La SuperNEX est essentiellement une super-moto électrique, dotée d'un style agressif et sportif et d'une gamme de fonctionnalités uniques lui permettant de se démarquer de toit ce que l’on a pu voir jusque-là.

Tout d’abord, le concept livré avec le système électronique FEP (Full Engagement Performance) de Kymco, qui comprend le contrôle du démarrage, de la levée de la roue avant, de la traction et il est affublé de divers modes de conduite. Il est également assez bien équipé : freins Brembo, suspension Öhlins et cadre en aluminium. Et contrairement aux motos électriques classiques, il est livré avec une boîte à six rapports avec embrayage.

EICMA 2018 - Kymco : SuperNEX électrique et avec embrayage.

Kymco affirme que ses engrenages contribuent à améliorer non seulement son efficacité et sa réactivité, mais également son accélération et sa vitesse de pointe. En conséquence, le constructeur affirme que le SuperNEX peut passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,5 secondes et de 0 à 250 km/h en 10,9 secondes. Du jamais vu. Mais à ce stade, il est assez difficile d’avoir une idée sur la précision de ces chiffres.

Bien entendu, Kymco s’est déjà engagée dans le développement de deux-roues électriques, dévoilant auparavant son scooter Ionex et son système intelligent d’échange de batterie. La marque taïwanaise serait donc en mesure de produire une sportive électrique. Mais sans nouvelles de la disponibilité future, seul le temps le dira.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire