Publi info

Électrique : avec Onyx la mobylette revient dans le courant !

Dans Moto / Nouveauté

Le progrès n’a pas pour vocation de faire table rase du passé. Il lui permet aussi de revenir au goût du jour en lui gardant ses formes, en suscitant son souvenir, mais en le dotant de la technologie dernier cri. C’est ce qu’a réalisé cette start-up californienne qui présente deux délicieux modèles avec des batteries qui rappellent les mobylettes d’antan. Les pédales sont même de dotation. Et elles peuvent s’avérer pratiques en cas de panne imposée par la batterie vide !

Électrique : avec Onyx la mobylette revient dans le courant !

La start-up californienne présente les Onyx CTY et Onyx RCR, soit deux cyclomoteurs électriques vintage avec une certaine personnalité. Nostalgiques des 103 Peugeot ou des Motobécane bleues, voici de quoi vous faire fondre en larmes. Mais aussi sauter de joie car les voilà réalité avec des raffinements qui vous éviteront l’ère spartiate du siècle dernier.

Le premier opus est l'Onyx CTY. Son autonomie peut varier entre 40 et 65 km, en fonction principalement du mode de conduite sélectionné (Eco, Normal ou Sport). Son air est faussement modeste car il dispose également de plusieurs ports USB permettant de recharger des mobiles ou autres périphériques, un écran LCD, Bluetooth et même une application permettant de régler certains paramètres du véhicule. L'Onyx CTY est le modèle le plus simple en termes d'équipement et de moteur. C'est un cyclomoteur de 50 c.c., délivrant 3,3 ch de puissance, 160 Nm de couple pour une vitesse maximale de 48 km/h. Le freinage régénératif est de dotation.

L'Onyx RCR quant à lui va un peu plus loin et offre de meilleures fonctionnalités et de l'autonomie. Ce modèle a un moteur électrique de 7,7 ch avec un couple de 182 Nm et roule à une vitesse maximale de 96 km/h. Sa batterie 72V vous permettra de dépasser les 120 km d'autonomie. Avec le RCR vous pouvez également choisir entre les trois modes de conduite et, bien sûr, il ne manque pas de pédales, de freinage régénératif ou de toutes les caractéristiques de la CTY.

Si ces cyclomoteurs électriques Onyx CTY et Onyx RCR vous font craquer, vous pouvez déjà les acheter sur le site internet d'Onyx à un prix spécial de 1 750 $ la première et de 2 450 $ la seconde, hors frais d'expédition.

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est mignon, mais plutôt que plusieurs ports USB, j'aurais préféré des garde-boue, moi...

Par

Je trouve le prix vachement abordable pour des engins électrique qui, en plus donne l'impression d'une qualité au rendez vous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire