Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Électrique : Buell se lance dans le courant avec un Français

Dans Moto / Nouveauté

Il semble que le mouvement soit enclenché : après l’auto, la moto, elle aussi, va connaître l’électrification de ses gammes. Un courant qui va aussi redonner vie à des noms effacés de l’aventure thermique. C’est ainsi le cas de Buell dont l’inépuisable père éponyme prénommé Erik annonce son retour aux affaires. Encore sans tambour ni trompettes mais avec des batteries. Et on est d’autant plus enclin à le croire qu’il n’est pas tout seul dans cette aventure…

Électrique : Buell se lance dans le courant avec un Français

Buell est de retour ! Mais ce retour est accompagné. D’une part avec la marque VanguardSpark et, d’autre part, avec un Français, Frédéric Vasseur, fondateur de Spark Racing Technology, un nom engagé dans la compétition Formula-E qui roule en monoplaces électriques.

Le trio promet à court terme deux modèles. D’abord un vélo assisté par des batteries, ce qui peut paraître décevant. Cependant, on nous promet un engin bien plus original que ce que l’on connaît déjà. Une alternative même pour le déplacement urbain. Voilà pour le commun des mortels.

Pour les autres, il y a cette « Commuter » en châssis carbone et avec une autonomie annoncée de plus de 150 km. Voilà l’idée avec cette image et on espère la voir très vite en vrai. Ensuite, d’autres réalisations viendront puisque les nouveaux compagnons déclarent avoir quatre autres projets en cours…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire