Électrique : Buell se lance dans le courant avec un Français
Il semble que le mouvement soit enclenché : après l’auto, la moto, elle aussi, va connaître l’électrification de ses gammes. Un courant qui va aussi redonner vie à des noms effacés de l’aventure thermique. C’est ainsi le cas de Buell dont l’inépuisable père éponyme prénommé Erik annonce son retour aux affaires. Encore sans tambour ni trompettes mais avec des batteries. Et on est d’autant plus enclin à le croire qu’il n’est pas tout seul dans cette aventure…

Buell est de retour ! Mais ce retour est accompagné. D’une part avec la marque VanguardSpark et, d’autre part, avec un Français, Frédéric Vasseur, fondateur de Spark Racing Technology, un nom engagé dans la compétition Formula-E qui roule en monoplaces électriques.
Le trio promet à court terme deux modèles. D’abord un vélo assisté par des batteries, ce qui peut paraître décevant. Cependant, on nous promet un engin bien plus original que ce que l’on connaît déjà. Une alternative même pour le déplacement urbain. Voilà pour le commun des mortels.
Pour les autres, il y a cette « Commuter » en châssis carbone et avec une autonomie annoncée de plus de 150 km. Voilà l’idée avec cette image et on espère la voir très vite en vrai. Ensuite, d’autres réalisations viendront puisque les nouveaux compagnons déclarent avoir quatre autres projets en cours…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération