Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Embouteillages : la palme revient une nouvelle fois à Paris

Dans Moto / Pratique

Le palmarès 2019 des embouteillages vient d’être révélé par TomTom Traffic, et sans surprise, la plus haute marche du classement hexagonal est à nouveau attribuée à Paris. Avec une hausse de 3 % des temps de parcours, la Capitale devance Marseille et Bordeaux sur le podium des villes françaises où la circulation est la plus congestionnée.

Cela vous rappelle sans doute quelque chose. Bienvenue à Paris !
Cela vous rappelle sans doute quelque chose. Bienvenue à Paris !

C’est un bilan dont Paris se serait sans doute bien passé. Les automobilistes franciliens n’ont jamais perdu autant de temps dans les embouteillages. C’est ce qu’indique l’étude réalisée par TomTom Traffic à l’échelle mondiale. Sur l’année 2019, ce ne sont pas moins de 163 heures que les automobilistes parisiens et d’Ile-de-France ont ainsi perdues dans les bouchons de la Capitale. Un chiffre en augmentation de 13 heures par rapport à 2018. Calculé à partir d’un indice indiquant le temps supplémentaire passé au volant par rapport à une circulation fluide, le niveau d’embouteillage moyen est également en hausse : 39 % en 2019 contre 36 % en 2018.

Hors Paris et sa région, Marseille et Bordeaux font également office de mauvais élèves sur la question du trafic et des embouteillages. Avec respectivement 34 % et 32 % d’embouteillage moyen, les deux villes complètent le podium.

Plus surprenant eu égard à la taille de la ville et de sa population, Grenoble arrive en quatrième position du classement hexagonal des villes les plus embouteillées avec un niveau de 32 %.

On peut toujours se rassurer en se disant qu’au niveau européen, la capitale française arrive en 4e position (derrière Dublin, Athènes et Édimbourg), tandis qu’à l'échelle mondiale, elle ne pointe qu'à la 42e place.

Des chiffres qui devraient également relancer la question de la place des deux-roues dans le trafic urbain. Des véhicules (motos et scooters) dont les ventes n’ont d'ailleurs de cesse de progresser. On comprend bien pourquoi au regard des chiffres qui confirment les difficultés de circulations constatées par les usagers dans les grandes villes françaises.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ah la politique du tout vélo. Allez quand notre maire aura réussi à transformer Paris en Venise, vidée de ses habitants et de ses activités économiques ( interdiction de la circulation en projet dans les 4 arrondissements du centre) il n'y aura plus 'embouteillages ! Pensez y en mars !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire