Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. En direct du salon de Paris : le pavillon 6

En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1

Il faudra braver le froid et l'escalator escargot pour atteindre le pavillon 6 et ainsi pouvoir poursuivre notre visite. Hormis les constructeurs moto, ce hall comprend toute la partie Urban Connect qui vous permettra de profiter de la piste intérieure et de tester les vélos à assistance électrique. D'ailleurs, pour les assidus du site, vous avez forcement vu passer les reportages de notre comparse Laurent Cochet, qui sera présent toute la semaine dans ce Hall 6 (chez SW Motech). Allez profiter de sa cabine vidéomaton et vous taper un bon délire !


BMW

Mais avant cela, commençons par BMW puisque c'est par là que vous risquez d'arriver. Pour les citadins, c'est l'occasion de voir de près les deux scooters de la marque. Nous avons testé le C 650 Sport et le C 650 GT tout récemment et débarquant chez les concessionnaires, ils pourraient bien vous donner envie de franchir le cap.


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Mais le plus intéressant des Allemands cette année se trouve plus au milieu et au fond de stand. Celui qui a attiré notre attention dès le début des sorties 2016, n'est autre que le petit roadster G 310 R. Parce qu'il répond d'un côté à une demande de marché en pleine floraison et permet aux jeunes permis de pouvoir accéder à la marque dès la première moto. Et de l'autre c'est la première fois que BMW sort une machine de moins de 500 cm3 et ça vaut la peine d'être souligné !


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Vous aurez aussi l'occasion de voir la nouvelle déclinaison de la R NineT : le Scrambler. Basé sur la moto du même nom, il adopte en revanche les codes bien plus typés comme des pneus à crampons, une ligne d'échappement haute et des plus grands débattements de suspensions. BMW annonce d'ailleurs qu'ils ont apporté un soin particulier aux détails de finitions comme par exemple la selle biplace cintrée et surpiquée (aspect cuir patiné). On notera aussi le phare rond recouvert d'une grille en tôle d'acier, le garde-boue avant vissé sur les fourreaux de fourche via un té, mais également aussi beaucoup de touche d'aluminium (le réservoir en alu est dispo en option).


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Et on fini avec le concept bike qui nous aura le plus marqué, car nous avions suivi de près le premier R nineT Custom Contest dont l'équipe Old School Engineering (OSE) était sortie gagnante avec son sublime side doucement nommée « L'Echappée Belle ». Pouvoir approcher cette préparation permet de se rendre compte de la somme de travail qui a été fait !


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Harley-Davidson

Nous savons cette année que vous avez été très nombreux à avoir réagi sur l'apparition d'une moto électrique et en particulier lorsque nous sommes allés l'essayer. Je veux bien évidemment parler du Livewire, un concept bike totalement inédit conçu de A à Z par Harley-Davidson. Un projet un peu dingue qui pourrait, qui sait, voir le jour sur les routes dans quelques années. Mais en attendant, vous pourrez en admirer un sous toutes les coutures sur le stand de HD. En revanche, nous avons été un peu déçus d'apprendre que le simulateur qui vous permettrait de le tester n'a pas été mis en place.


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Triumph

On finit cette zone avec Triumph qui a joué la carte de la discrétion, de la sobriété avec un stand noir et gris mais sans pour autant négliger la présentation de ses nouveautés. Et cela passe par la refonte de sa gamme roadster classique. Installé sur un gros podium tournant, vous ne pouvez pas les louper :


  • Bonneville T 120 avec ses lignes classiques et épurées, elle fera le bonheur des amateurs d'anciennes mais avec une touche de modernité puisque le moulin a été revu avec un couple de 105 Nm à 3 100 tr/ min soit 54% de mieux qu'avant. Et on peut compter sur un système ride-by-wire.

En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


  • Thruxton R est une version sportive classique qui affiche un système de freinage Brembo et des suspensions signées Ohlins à l'arrière et Showa à l'avant (entièrement réglables).

En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


  • Bonneville Street Twin : c'est la version la plus moderne de la famille. Elle se dessine plus contemporaine pour attirer les motards qui n'accrocheraient pas sur la version T120 plus classique. Avec un moulin 900 cm3 plus petit, son point fort reste le pack technologique dont elle est pourvue avec un système antipatinage, un embrayage anti-dribbling, le Ride-by-wire, un feu arrière à LED, une prise USB et un dispositif antidémarrage.

En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


En revenant sur des aspects plus modernes, on notera la présence de la nouvelle Speed Triple sur le stand dans son coloris blanc. Elle est bien plus sympa en noir ! Les changements sont le débarquement de l'électronique avec 5 modes de conduite (pluie, route, sport, piste et individuel), l‘ABS, un antipatinage et le ride by wire. Et même si esthétiquement elle n'a pas vraiment évolué, c'est à l'intérieur que ça se passe.


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Et pour finir, quoi de mieux que de rajouter un X de plus à sa gamme Trail. Et après les XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt, voici l'Explorer version 2016. Sur le plan esthétique, ne cherchez pas de différence mise à part la présence maintenant d'une bulle réglable électriquement. Le trois cylindres de 1 215 cm3 a été retravaillé pour une augmentation de couple et de puissance.


En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1


Photos (24)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire