Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - 8 H de Doha : Le Yart, devant Phase One et Bolliger

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8 H de Doha : Le Yart, devant Phase One et Bolliger

Le Yart, même s'ils était déjà titré, n'a pas laissé beaucoup de chance à ces adversaires durant les 8h de course sur le circuit de Losail. A 21 H, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani ont donc conduit la Yamaha n°7 sur la plus haute marche du podium en menant la course de bout en bout.


A 1 tour, Phase One réalise sa meilleur performance de la saison en restant pendant 8 h dans la roue du Yart pour prendre la 2nd place.


La 3e place a été très accroché puisque les 2 prétendants à cette marche du podium joué du même coup la 2nd place du championnat du monde. Ainsi, le Bolliger Team Switzerland et le Team 18 des sapeurs pompiers se sont livrés une énorme bataille qui a tourné à l'avantage du Bolliger pour la 3e place à Doha mais à l'avantage du team 18 pour le classement mondial. Pour 2 petit point, Stéphane Molinier, David Brière, Jérôme Tangre et toute l'équipe réalise une énorme performance pour leur première participation à l'intégralité du championnat.


Le top 5 est complété par la Suzuki du QERT qui du même coup, d'adjuge la victoire en catégorie Superstock. Un podium 100 % Qert puisque les 2 machines du QERT Junior complète le podium. Malgré une belle insistance, la Suzuki Endurance Moto 45 d'Alexandre Lagrive, Adrien Ganfornina et Nicolas Jaulneau n'a pas pu accéder à la troisième marche du podium mais ils conservent pourtant sa place de deuxième en Coupe du Monde FIM Superstock. La Suzuki QERT Junior 1 accède grâce à son résultat à Doha à la troisième place mondiale dans cette catégorie.


Le RT Racing Team qui jouait aussi pour le championnat du monde ne termine que 10 (6e EWC). La machine franco-italienne a été obligé de rentrer au stand dès le premier tour pour remplacer un maître cylindre endommagé lors d'un accrochage avec la Suzuki des Sapeurs Pompiers. RT Racing Team termine quatrième au classement mondial.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour la Honda Michelin Power Racing Team, la course de Doha s'est un peu déroulé comme toute les autres courses. Après de bons essais, la Honda 1000 CBR a connu 2 défaillances. Une vis de vilebrequin a dû être remplacé dans la première heure de course faisant perdre 8 tours à la N°63. Puis à mi-course, une surchauffe moteur l'a encore retardé. Au drapeau à damier, la Honda Michelin termine 12e.


D'autres n'ont pas pu rallier l'arrivée. Grand animateur des qualifications et du début de course, BK Maco Moto Racing Team a quitté prématurément la ronde à Doha. D'abord retardée par des problèmes d'axe de roue arrière, la Yamaha slovaque s'est retirée après une heure et demi de course suite à la chute de Jason Pridmore. Clavicule cassée, il n'a pas pu ramener la machine de toute façon trop endommagée pour poursuivre.


AM Moto Racing Compétition abandonne également après divers problèmes mécaniques, Amadeus X-One sur surchauffe moteur jette l'éponge à moins de deux heures de l'arrivée. Enfin la Honda RMT 21 Racing Germany a été retardée par un problème de roue arrière à mi-course. Cette Honda pilotée par Olivier Depoorter, Arie Voos ne parviendra pas à passer sous le drapeau à damier tout comme la Kawasaki Cordoba Patrimonio de la Humanidad.


Classement complet


1 - YAMAHA AUSTRIA RT : 226 Tours


2 - PHASE ONE ENDURANCE à 1 T


3 - BOLLIGER TEAM SWITZERLAND à 2 T


4 - TEAM 18 SAPEURS-POMPIERS à 3 T


5 - QATAR ENDURANCE RACING à 6 T


6 - NO LIMITS à 7 T


7 - QERT JUNIOR TEAM à 9 T


8 - QERT JUNIOR TEAM 2 à 11 T


9 - TEAM ENDURANCE MOTO 45 à 12 T


10 - RT RACING TEAM MOTOVIRUS à 1:25.252


11 - LTG 57 ZONE ROUGE à 15 T


12 - MICHELIN POWER RESEARCH à 17 T


13 - MEAN MACHINE TEAM CORDIOLI à 29 T


14 - MARKOS SUZUKI SERBIAN PERISIC à 0:12.296


15 - MCS RACING à 33 T


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire