Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro à Noiretable : La finale des juniors pour Jérémy Joly

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro à Noiretable : La finale des juniors pour Jérémy Joly

Chez nos juniors à Noiretable, le champion 2010, Lorenzo Santolino, a fait l'impasse sur la catégorie pour rouler en enduro 2.


Samedi, nous avons eu un festival de Jérémy Joly, rapidement en tête, le Français n'aura pas d'adversaire de la journée.


Derrière par contre, ça chauffe sévère, malgré des écarts significatifs, plusieurs pilotes finiront la journée dans la même minute après plus d'une heure de chrono. Antti Hellsten le jeune finlandais termine second à une minute et 44 secondes de Joly et devant Romain Dumontier.


Dimanche, la performance du pilote HM Honda doit encore plus lui faire regretter un règlement pas vraiment juste. Jérémy Joly remporte 8 spéciales sur 9 et laisse son poursuivant à 1 minute 27, le même que la veille, le Finlandais, le podium de dimanche est aussi le même que samedi puisque Dumontier est 3ème du jour. Benoit Fortunato a fait mieux que samedi, il est 4ème.


Antoine Basset, coéquipier de Dumontier finit 7ème de cette dernière course 2010.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est donc, nous l'avons vu l'autre jour en Turquie, Santolino le champion junior 2010 ?


De quoi surprendre au vu du nombre de point. Quelques explications vont peut-être vous éclairer.


Santilino n'a pas roulé en France, s'il était venu dans sa catégorie, supposons qu'il gagne les deux jours devant Joly : il aurait eu 334 points. Joly aurait eu 6 points de moins en finissant derrière les deux jours donc 336. Joly a marqué à toutes les courses et Santolino a eu deux abandons, en Espagne et en Slovaquie. Mais le règlement des juniors stipule que l'on enlève du classement les 4 plus mauvais résultats sur les 16, et là, c'est l'Espagnol le champion 2010.


Samedi :


  • 1 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
  • 2 HELLSTEN Antti FIN KTM
  • 3 DUMONTIER Romain FRA HVA
  • 4 PRICE Toby AUS KTM
  • 5 BASSET Antoine FRA HVA

Dimanche :


  • 1 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
  • 2 HELLSTEN Antti FIN KTM
  • 3 DUMONTIER Romain FRA HVA
  • 4 FORTUNATO Benoit FRA HUSABERG
  • 5 ROMAN Mario ESP KTM

Classement par point final :


  • 1 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA 342 points
  • 2 SANTOLINO Lorenzo ESP KTM 284 Champion 2010
  • 3 DUMONTIER Romain FRA HVA 248
  • 4 GUERRERO Victor YAMAHA ESP 244

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire