Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Epuration mécanique : au Vietnam on ne veut plus de cyclomoteurs

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Epuration mécanique : au Vietnam on ne veut plus de cyclomoteurs

Sachez qu'il n'y a pas qu'à Paris que l'on réfléchit à réconcilier l'être humain à la marche à pied et au transport de masse en culpabilisant son intérêt pour l'engin mécanique individuel. Il est jusqu'au Vietnam où l'on pense à cette cure de désintoxication. Qui s'accompagnerait aussi d'une décongestion du trafic.


La ville d'Hanoi souffre d'un fléau : le cyclomoteur. Il y en a partout, c'est la façon de se déplacer par excellence et on en recense presque 5 millions dans le trafic. Certes, mais le seuil de tolérance n'est pas loin d'être atteint pour les autorités qui ont décidé de fixer la limite à 7 millions. Une valeur qui devrait être atteinte en 2020.


Du coup, en 2025, l'objectif sera d'éradiquer l'engin de la circulation. Un sacré projet dans une cité où tout reste à faire en matière de réseau en transport en commun. Sans parler de l'infrastructure routière. Mais là-bas comme chez nous, on supprime d'abord avant que le fait accompli impose aux gens lambda de se débrouiller par eux-mêmes.


Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires