Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Espagne : les drones font pleuvoir des amendes

Dans Moto / Pratique

Les drones sont devenus un outil imparable permettant de sanctionner les infractions routières. Le nombre de pays qui y ont recours augmente. L'Espagne, et plus particulièrement les îles Canaris, en fait désormais partie.

Espagne : les drones font pleuvoir des amendes

Les amendes pleuvent sur le ciel des Canaris, aujourd'hui jeudi 1er août 2019. Ce sont de drôles d'oiseaux qui sillonnent les cieux des îles ibériques avec pour mission de verbaliser les comportements routiers dangereux, à l'image du non-respect d'un stop, de l'usage du téléphone portable au volant ou encore du non-port de la ceinture de sécurité. Les excès de vitesse ne font pas encore partie de leurs prérogatives…

Si actuellement "uniquement" trois drones sont en activité leur nombre pourrait rapidement passer à une vingtaine si l'on en croit les dires du porte-parole de la Direction Générale de la Circulation (DGT). Si l'Espagne ne débute pas dans le drone, avec un parc de 11 éléments visant à surveiller la circulation, c'est la première fois que ce type d'objet volant est employé pour verbaliser. En période de test sur la péninsule ibérique, les drones aussi en expérimentation en France ou encore de l'autre côté de la Manche, en Angleterre.

Pour information, DGT estime à 47 millions le nombre de vacanciers présents sur les routes espagnoles en août… et combien de PV ? Aucune indication sur ce sujet…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce sont les iles canaries et non canaris ! Le nom de cette ile vient du fait qu elle etait envahie de chien et non d oiseaux

Par

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Canaries

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire