Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Esquad hoodie moto homologué CE Eski : l'essai

Dans Moto / Equipement

Ce hoodie Eski est l'une des grosses nouveautés 2019 signée Esquad. Présenté en avant-première lors du dernier salon de Milan, le blouson débarque dans nos colonnes pour son essai. Alors hoodie or not hoodie tel est le blouson ?

Esquad hoodie moto homologué CE Eski : l'essai

Impossible de comparer cette nouveauté 2019 (disponible depuis mars dernier) avec un blouson moto standard. Le Eski est à part, ciblant les jeunes ou les motards urbains branchés, désireux de rouler équipés sans pour autant en donner l'impression. Homologué CE, coqué, le hoodie a de sérieux arguments sur le papier pour rouler en mi-saison. Un blouson en somme qui séduira tant les d'jeuns que leurs parents…

Hors classe

Avec 1 300 grammes (poids mesuré pour une taille M), certes le français ne peut rivaliser avec son concurrent italien Spidi Hoodie Armor Jacket mais l'Eski s'en sort plutôt bien grâce à sa conception mixant jersey et kevlar permettant d'alléger notablement l'ensemble. De jolies coutures, des assemblages précis, la proposition Esquad est aussi bien réalisée que qualitative.

Zips résistants à l'eau, coques amovibles indétectables, capuche stylée, le français connaît son affaire. Si on lui reproche l'unique poche intérieure, Esquad complète cependant son offre avec trois autres extérieures permettant d'emporter l'indispensable. Répondant aux impératifs d'une norme européenne EN 13595-1 (niveau urbain), le hoodie rassurera les parents tandis que les jeunes verront en lui un blouson qui ressemble à tout sauf à un équipement moto.

S'il est à part sur le marché il en reprend cependant les codes avec des coques CE aux épaules et aux coudes ainsi qu'une prédisposition pour une dorsale proposée en option. Côté ajustement, des élastiques aux hanches et à la base de la capuche seront là pour limiter ballottements et intrusion d'air non voulus.

Les ajustements au niveau de la taille se feront grâce à ce système d'élastique.
Les ajustements au niveau de la taille se feront grâce à ce système d'élastique.
Capuche fixe.
Capuche fixe.

Bien… mais

Esquad hoodie moto homologué CE Eski : l'essai

Avec cette nouveauté Esquad se positionne sur un segment à part mais de plus en plus convoité par les marques.

Pour se différencier de cette concurrence de plus en plus présente, la marque française mélange judicieusement les matières mais oublie au passage de mettre sur le bout de ses manches un serrage ou une matière élastique, résultat : des entrées d'air et d'eau loin d'être agréables. À peaufiner rapidement d'autant plus que l'élastique de maintien du pouce n'y changera pas grand-chose...

Les serrages aux hanches seront là pour limiter les intrusions d'air avec un succès qui aurait pu être meilleur. Au final l'air s'invite au détriment du motard qui, au petit matin, regrettera le choix de l'équipementier.

On aime la douceur de la doublure (fixe).
On aime la douceur de la doublure (fixe).

On se rassurera avec l'excellent confort général, les coques très bien intégrées, la douceur de la doublure interne ou encore le poids rikiki faisant oublier que l'on roule équipé. On aime. Vous l'aurez compris, la souplesse est au rendez-vous sans attendre une période de rodage. Faisant le job jusqu'à 130 km/h, l'Eski suit à la lettre le cahier des charges pour lequel il a été conçu tout en se montrant impérial une fois descendu de son deux-roues. Discret, toujours aussi confortable, le blouson est clairement à sa place en mi-saison, capable en prime de passer avec succès (au sec) les petites averses de septembre si elles ne sont pas trop soutenues. Bonnes nouvelles, les zips pratiques à l'usage résisteront correctement à l'eau.

Pratique, les zips se manipulent sans aucune difficulté.
Pratique, les zips se manipulent sans aucune difficulté.

Bilan

Pour aller bosser, pour se balader en ville ou pour les étudiants, le hoodie Esquad est à son aise sur un deux-roues. Si on lui reproche un manque d'ajustement et des manches incapables de limiter les entrées d'air au niveau des poignets, cette nouveauté Esquad se montre agréable au quotidien notamment grâce à son poids maîtrisé et ses coques parfaitement intégrées. Looké, bien fini, il répond à une demande d'équipement croissante avec en prime une rassurante certification comme EPI.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire