Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!

Dans Moto / Equipement

Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!

Clairement inspiré du premier intégral de la marque en 1967, le Bullitt est une version modernisée du Star. Après lifting de l'original, le Bell joue sur la modernité et le classicisme pour séduire le motard qui se refuse à rouler comme tout le monde. Promesse tenue ?


À la recherche d'un casque différent qui n'a rien à voir avec le restant de la production, c'est exactement ce que propose Bell avec son Bullitt.


Coque en fibre, mentonnière extrêmement basse, trois tailles de coque, cinq entrées d'air particulièrement bien intégrées… c'est évident le casque ne manque pas de style surtout dans ce coloris bleu pailleté qui ne passera pas inaperçu !


Bell fait le pari de proposer un heaume collant aux prestations actuelles sans négliger l'esprit vintage « motor action culture » du fondateur de la marque Roy Ritchter. Le Bullitt en est clairement le résultat.


Qu'il plaise ou non le Bullitt fera parler en jouant à fond la carte des années 60 faisant de lui un « must have » pour les amateurs dans le sens noble du terme. Un casque d'exception en somme au tarif conséquent.


Affiché à presque 530 euros en version de base, le casque ne correspondra pas à toutes les bourses ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour celui qui peut se le payer, sorte de garantie de ne pas le retrouver sur toutes les têtes…


CLASSIQUE & MODERNE ?


Le Bullitt en impose avec un intérieur marron doublé d'un cuir ton sur ton, des éléments chromés encerclant champ de vison et embase du casque rappelés par des prises d'air frontales grillagées.


Bell soigne clairement les détails comme au niveau de la double D à la manipulation facilitée par une bride en cuir rouge estampillée du nom du modèle du casque mais aussi avec un sac de transport raccord avec l'esprit vintage de l'ensemble. Top.


Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!


Tout ça fleure bon la qualité et la classification haut de gamme de l'équipement, ce jusqu'au passage sur la tête où la modernité se fait rattraper par... le classique.


Difficile à enfiler (mais aussi à enlever), l'américain propose un confort pour le moins spartiate. Le manque de garniture cumulé à des pressions frontales agressives seront pour le moins désagréables obligeant même à retirer ces dernières qui semblent avoir pour but de se fossiliser dans votre crane.


Tout ceci doit être question de morphologie mais apparemment nous ne sommes pas des plus raccords nous… et lui !


Une fois en place le confort est somme toute basique donnant plus l'impression d'avoir chaussé un casque du dernier tiers du siècle dernier qu'une production actuelle. On est clairement dans le thème !!


L'AIR, L'EAU, LE FEU


Une fois en route on appréciera l'excellent champ de vision (pensez à vérifier souvent les vis de maintien de l'écran) donnant l'impression de rouler en jet avec en prime la sécurité d'un intégral.


Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!


Bell a bien bossé sur ce point mais moins au niveau de l'étanchéité. Très bruyant du fait de sa conception sans joint d'étanchéité, le Bullitt n'est pas plus étanche avec une pluie qui arrivera même à pénétrer à l'intérieur de l'habitacle.


Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!


Sans parler de la buée qui s'invite à la moindre occasion. À l'ancienne… quoi!!


On se "rassurera" par les aérations tout juste dans la moyenne (celles du dessus sont clairement faiblardes) mais ça ne suffira pas à faire oublier un poids présent (1 485 grammes vérifiés pour une taille S sans déflecteur ni Pinlock), une stabilité à peine acceptable interdisant sportives et autres Café Racer capables de dépasser les 130 km/ h.


Non ce caque s'oriente clairement pour les motards habitués aux jets façon Cromwell (ou non) désireux de se protéger en cas de perte d'équilibre et dans cette optique le casque est parfait. Une réponse à un besoin? Sûrement.


Essai Bell Bullitt: vintage... jusqu'au confort!


BILAN


Vintage par le look, le Bell Bullitt l'est également du côté de ses prestations.


Bruyant, tout juste confortable une fois les pressions internes enlevées, l'intégral pèchera par un manque d'étanchéité et un comportement routier pensé pour les balades tranquilles exemptes de toutes arsouilles et autres pointes de vitesse supérieures aux limitations des routes Départementales.


Non, le casque est fait pour ceux qui veulent avant tout du look, une finition soignée et se différencier à tout prix de ce qui se fait, et dans ce cas le Bell fait partie incontestée des références !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire