Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !

Il y avait le slogan « Travailler plus pour gagner plus », souvent synonyme de travailler plus pour le même prix. Le même auteur peut se targuer de « Flasher plus pour piquer plus ».


Notre représentant a déclaré vouloir faire installer 2500 nouveaux radars dans l'hexagone. Du fait, on ne sait même plus combien il y en a ? 350 millions d'euros de PV encaissés en 2006 par les radars fixes. Les chiffres de 2007 seront bien meilleurs ! Au fait, où vont toutes ces fortunes ?


Le but serait de diminuer le nombre de tués sur les routes à moins de 3000 par an. La moralité est noble. Mais 3000, n'est-ce pas 3000 de trop ?


Le problème est toujours le comportement, la vitesse n'étant qu'accessoire et quand elle est mal adaptée, c'est bien le comportement. Toujours rien contre les poids lourds qui suivent à 5 mètres. Toujours rien contre voitures ou motos à 100 à l'heure en plein centre ville, on a tous vu cela. Et alcool et drogue restent un fléau meurtrier. Toujours et encore le comportement.


Par contre, plus de radars en pleine ligne droite où il n'y a rien, ou sur les quatre voies, ça, c'est de la « pompe à fric ».


Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !


Avez-vous remarqué la dernière parades de certains nantis, responsables de sociétés déjà importantes ou socialement au dessus du lot : leurs voitures sont immatriculées en Espagne, donc PV à la poubelle, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Il suffit à ces sociétés d'avoir une adresse en Espagne, facile. Et nous n'en sommes qu'au début, bientôt une photo au kilomètre !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire